Bonjour, hésitant encore entre AvantBrowser et FireFox, j’aimerais connaître votre avis quant aux pours et aux contres de ces deux navigateurs…merci d’avance! :hello:
Firefox est un navigateur.
Avant Browser n’est qu’une surcouche d’IE, donc tu gardes le même moteur pourri, et les failles de secu
firefox -> j’aime bien parce que l’interface est très légère et pour toutes les autres raisons que tout le monde connait
J’ai les 2 sur mon PC!
J’utilise tout le temps FF 1.0.4,
mais lorsqu’un site est récalcitrant,
je fais un clic droit sur Firefox -> view in IE (extension) qui lance la page sur AvantBrowser.
c’est faux, ce que tu gardes ce sont les bugs d’affichages liés aux css par exemple, et quelques failles de sécu
un exemple c’etait la faille des adresses avec des"@" qu’il y avait eu à un moment, qui n’a pas affectée avant browser mais IE si.
Pour rester objectif, j’ai fait le saut de avant browser vers firefox. Ce dernier est très bien, l’avantage surtout ce sont ces plugins qui évitent l’usine à gaz par défaut qu’est AB. Mais bon honnetement AB est très bien, et surtout il n’a pas les plantages ou les comportements un poil bizarre qu’a mon firefox avec (par exemple) tabbrowser extension
tout ca pour dire que le choix de la raison c’est firefox, mais qu’honnetement avant browser est très bien :super:
essaye Tab Mix.
Je suis le projet FireFox depuis le début, toujours très satisfait !!! lancement rapide, interface simple, possibilités d’extension de toute sorte…
avant j’utilisait MyIE2 (surcouche de IE comme AvantBrowser), tout aussi pratique mais qui a le grand désavantage d’être basé sur IE
je te conseille donc d’essayer les 2 et de garder celui qui répond le mieux a tes besoins et a tes habitudes, avec quand même une préférence pour FireFox bien sur :super:
tout est dit
Firefox.
Plus fiable, 100% W3C, gestion des png, add-ons de qualité, mises à jour très régulières des add-ons comme du logiciel…
Bref, que du bon.
Firefox powaaaaaaa excellent… :sol:
ok! Merci à tous pour vos avis!
+1
+1 pour firefox
J’oubliais un truc vital en faveur du petit panda rouge : la gestion native des onglets.
On peut retirer la gestion des onglets ou même le bloqueur de popup qui dailleur bloque un peu trop
Mais ce qui est anirmal c’est que depuis le temp on a toujour pas eu de gestionnaire de téléchargement.
un navigateur comme mozila ou meme netscape sera plus stable qu’ie 6
sauf dans certain site mal fabriquer
non on ne peut pas le retirer car on est obliger d’installer une toolbar qui prend de la place inutillement.
Pour faire une recherche sous firefox pas besoin de toolbar, tu tapes ton mots à droits de la barre d’adresse.
Inutile de te dire que tu peux bien entendu changer ton moteur de recherche tres facillement : yahoo, wipikea, amazon, …
C’est vrai que s’est pas si pratique que sa
Meme netscape fait mieu les options bouton droit sont en anglais et la pub pour msn qu’on peut pas enlever
je suis en train :jap:
sa donne quoi ?