Navigateurs - Firefox 1.0.7 / Opera 8.5

Bonjour, j’ai vu qu’une nouvelle version de Opera était sortie récemment. Me vient alors une question évidente: peut-elle concurrencer (voire dépacer :neutre: ) le leader FireFox? Si oui pourquoi selon vous? Si non pourquoi?

Je préfère firefox pour sa modularité et la possibilité d’ajouté des extensions.

Firefox, pour sa liberté.

+1

firefox, simple et clair, pas de superflu et le système d’extensions

+1 pour firefox pour ses fonctionnalités. Ce qui est genial c’est que n’importe qui peut apparrement facillement créer son extension ce qui fait qu’il existe une enorme boibliotheque de fonctions pour firefox

+1
Mais Opera est vraiment un exellent produit :super:.

+1 pour Firefox pour sa rapidité et facilité d’utilisation sans oublier toutes les extensions disponibles et surtout très pratiques.

Je suis du même avis

firefox, interface moins fouillis, moins d’options potentiellement inutiles remplacés par les extensions qui permettent de n’utiliser que ce dont on a besoins. :slight_smile:

Les 2 sont bien,mais je prèfére quand même Firefox…

J’ai testé Opéra pour voir.
Finalement retour à FF.

Adepte de opera 6.2 j’avais laissé tombé, j’ai réessayé Opera 8.5, mais probleme d’affichage sur certains sites que j’ai pas avec firefox ou avantbrowser
Même Firefox n’affiche pas toujours toutes mes sous fenetres mais je le découvre il me manque peut etre des plugins
Je garde Avant browser mais je vais tester plus longtemp firefox il est plus rapide et plus joli qu’avant sans parler sécurité encore que IE à jour et prudent pas de probleme vrai…
Donc entre Opera et Friefox, …je vote Firefox sans hésiter

dans IE ta pas d’onglet donc firefox

Oui mais avant browser a des onglets même plus programmables que firefox (nouvel onglet sur rehcerche/historique/Lien/favoris etc…)… et une gestion souris encore plus performante, pas besoin d’avoir un doigt sur le clavier (touche maj pour avancer / reculer)

+1

Firefox pour sa clarté et ses thèmes sympathiques

personnellement j’ai testé Opera,certe il est rapide comme navigateur MAIS seulement sur des pages deja vistées (je m’explique: par exemple sur clubic.con je vais sur "communauté; l’un des forums et pour revenir a la page précédente c’est hiper rapide <1 seconde!!!!!!)Mais ce n’est que quand on fait comme ça!!!
C’est pour ça que j’hesite encore de le désinstaller,mais sinon pour le reste FireFox est le meilleur a mes yeux : communauté franciophone, les extensions fr, PAS DE PUB dans les pages avec “AdBlock plus”.Sans parler que pour la première fois j’ai eu un promlème d’affichage sur un site (pcinpact) alors que je ne l’ai jamais eu auparavant avec FireFox!!!!!
Mais biensur, Opera reste quand meme un TRES bon navigateur!!!!!!!

Salut,
Ben moi j’ai les deux, et mon coeur balance… tantôt un tantôt l’autre suivant l’humeur…!
Je les trouve aussi bien l’un que l’autre seul problème pour opera certaines pages de site s’affiche pas convenablement.
Parcontre opera me semble quand même plus rapide a l’affichage que firefox…

Voilà bonne journée a tous…!