Navigateur web par défaut

Bonjour,

Je ne parviens pas à établir Opera comme navigateur web par défaut.

Je suis allé dans paramètres -> systèmes --> applications par défaut --> navigateur web --> choisi Opera.

Mais à chque fois que j’ouvre Opera on me demande si je veux ne faire mon navigateur web par défaut.

Que faire ?

Merci pour votre aide.
Edité le 19/05/2016 à 11:39

Je procède comme suit :

Etape 1 :

[Photo supprimée]

Etape 2 :

[Photo supprimée]

Conclusion = retour à l’étape 1 car l’enregistrement de la sélection ne s’effectue pas :

[Photo supprimée]

Est-ce que quelqu’un sait pour quelle raison mon souhait de changer mon navigateur web par défaut n’est pas pris en compte mis à part le fait que c’est lié à la mainmise de Microsoft sur le maché mondial de l’informatique et au fait qu’il n’est que très peu toléré d’utiliser un browser non Microsoft ?

absurde !

J’utilise maxthon et avec la même méthode je n’ai eu aucun souci pour le mettre comme navigateur par défaut :neutre: . De même pour Chrome sur certains ordinateurs que j’ai installé (de même pour Firefox) :neutre:

Si tu ouvre un fichier .html placé sur ton ordi, est-ce Opera qui s’ouvre ? si oui, alors c’est plutôt dans Opera que tu devrais vérifier si il n’y a pas une option à cocher par exemple pour qu’il arrête de vérifier si il est le navigateur par défaut (peut-être qu’il n’arrive pas à reconnaitre le fait d’être déjà celui par défaut)
Si non, éssaye de le réinstaller pour voir.
Edité le 23/05/2016 à 07:08

dans les parametres d’opéra ya une case à cocher pour le spécifier par défaut (qui devrait etre la meme que ce que tu as fait via les parametre windows)

bizarre que ça te demande encore et toujours…

J’ai arrêté d’essayer de comprendre et je me suis mis à osx El Capitan. C’est drôle maintenant j’ai plein de temps à gogo pour me concentrer entièrement et exclusivement sur mon travail. En fait avec osx c’est comme si l’os faisait ce pour quoi il existe, c’est-à-dire éliminer les pertes de temps et tout faire pour seconder le user de manière à ce qu’il se focalise totalement sur la tâche qu’il a à effectuer lorsqu’il allume son ordinateur.

Ce que fait également Windows quand on évite de bidouiller ce qu’on ne comprend pas :neutre:

C’est vrai que définir un navigateur par défaut c’est du vrai bidouillage pur et dur.

Tu as la mémoire courte, je parle évidemment des nombreux problèmes exotiques que tu as eu avec plusieurs versions de Windows, “problèmes” que la majorité des gens n’ont jamais eus :stuck_out_tongue:

ben au 1er lancement du navigateur de ton choix, si celui-ci n’est pas par défaut, il va te proposer de le changer (et c’est systématique, ça le fait TOUJOURS au premier lancement),

après si tu fais n’importe quoi comme d’habitude… :ane:

parce que c’est vrai que c’est super dur de trouver ça

Chrome
[Photo supprimée]

Firefox
[Photo supprimée]

paramètres de W10
[Photo supprimée]

j’ai pas d’autres navigateurs d’installé, mais l’option est trouvable au premier coup d’oeil, faut vraiment pas être fortiche pour louper ça…

Est-ce que tu peux me dire à quel endroit j’explique que je ne trouve pas l’option svp ?

au premier message :ane:

le premier truc est d’aller mettre le navigateur par défaut depuis SES options
pas celles de windows

Est-ce que peut expliquer à Tohrnoriac que nulle par dans mon premier message je ne dis que je ne trouve pas l’option ?