Navigateur très lent

Bonsoir à tous :wink:

Mon navigateur (Firefox) est trés lent.

J?ai fait un test avec wifi avec speed test, résultat :

-Descendant : 1,89 mbps
-Ascendant : 0,61 mbps
-Ping 47 ms
-Gigue 1,5 ms

Quand je vais voir dans le panneau de config dans réseau j?obtiens 1,44 Mbps

Est-ce que ces valeurs expliquent cette lenteur ?

Sinon que puis-je faire ?

Merci
Edité le 27/01/2018 à 20:12

c’est pas le navigateur du coup mais la connexion

le mieux c’est de voir a combien tu synchronises en ce moment.
à la louche si ton modem synchronise a 2200, tu auras environ du 2Mega ou tes 2mbps en débit réel, soit 240Ko/s en débit, donc le débit navigateur vers 2mbps serait logique

probleme : chaque modem est different, donc je peux pas te donner la methode pour voir cela

voila au moins pour orange ou sosh, sur livebox :
mettre adresse dans navigateur : “192.168.1.1” sans les “”
se connecter en haut a droite avec le début du code wifi sous la livebox (8 premiers caractères)
aller successivement dans assistance (en haut) puis information système (a gauche)
dans l’onglet DSL tu auras
débit de synchronisation DSL montante 1020 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante 14309 Kb/s
marge de bruit liaison descendante 8.0 dB

une marge de bruit liaison descendante bien supérieure a 10 (18 par exemple) indiquerait chez orange que l’on est surement sous supervision DLM, on est donc passé à un palier de synchro (parfois bien) inférieur pour gagner en stabilité
( voir espaceclientv3.orange.fr… du coup )
débit de synchronisation DSL descendante, si tu fais cela moins 10% de la valeur(10% c’est une approximation), tu devrais avoir a peu près ton débit en kbps, si ensuite tu divise par 8 tu auras a peu près ton débit maximum en Ko/s
ici 14309-10% = 14309 - 1431 = 12768 kbps = 12.57mbps (12768/1024)
soit 1596 ko/s ou 1.55Mo/s (on divise les kbps ou mbps par 8 )

si pas un probleme de synchro :
sur petite connexion, comme chez mes parents qui ont du 2mega, les téléchargements des mises a jour de win10 bloque presque leur accès au net
faut voir si cela ne bouffe pas de la bande passante dans le gestionnaire de tache, onglet performance et wifi ou dans le moniteur de ressource.
si tu as besoin de bande passante tu peux essayer de passer ta connexion en “connexion limité” dans les options du wifi de windows sur le wifi actif et de le remettre en normal quand tu n’utilises pas le pc pour qu’il finisse le chargement
attention , j’ai pas testé, mais mon père m’a dit qu’internet marche mieux quand il se connecte sur son modem en mode visiteur/touriste, je pense donc qu’il passe alors en connexion limité
Edité le 31/01/2018 à 17:13

Merci à toi :wink:

Voici les résultats selon tes calculs

Marge de bruit liaison descendante : 5,7

Débit de synchronisation descendante :
5067 -10% = 4561
4561/8 = 570

Qu?en penses-tu ?

5.7 de marge : tu es au maximum de ta ligne (plus bas et il y aurait surement un risque d’instabilité)

ton test adsl devrait donner vers les 4500kbps ou 4.45mbps

ton pc/smartphone/truc wifi faisait peut être une mise a jour d’un truc pendant ton test sur le pc ou avait un logiciel qui utilisait de la bande passante
La tv via adsl consomme aussi (hd orange allumé = vers les 6mbps en moins de débit dispo sur les autres du coup, je ne sais pas en standard)
Je ne pense pas qu’un accès freewifi/hotspot wifi orange sur ta box puisse te baisser ton débit, je crois que l’on est priorisé via la QOS du modem

par exemple sur un win10 pas encore mis a jour en version 1709, si tu allumes ton pc que 2 ou 3h par jour la maj en win10 1709 de qq Go mettra plusieurs jour a se télécharger, c’est le problème de chez mes parents en moins grave (eux windows update leur laissait généreusement dans les 20ko/s pour faire leur surf/mail avec leur 2mega de m.rd.)

dans le “moniteur de ressources” de windows tu peux voir dans réseau qui consomme quoi sur ton pc
ici rangé par truc qui télécharge le plus “Réception”, pendant un téléchargement de windows update à ma demande
c’est donc windows update qui fait le plus
766 000o/s c’est 748ko/s (o/s /1024) ou 0.73mo/s (encore ko/s /1024) et donc quasi 5.8mbps (mo/s x8 )
windows update consomme à ce moment la 5.8mbps
un test adsl serait alors diminué, peut être pas d’autant, mais de pas mal


Edité le 01/02/2018 à 13:25

Attention : J?ai omis de signaler que depuis j?ai contacté Orange et qu?aprés une réinitialisation à distance faite par eux mon débit descendant de 2 est repassé à 4.

Donc les mesures du post au-dessus ont été faites APRES la rénitialisation d?Orange quand le débit était à 4.
Edité le 01/02/2018 à 14:12