Navigateur sans installation utilisant ses propres DNS ?

Est-ce que cette perle rare existe ?

Un navigateur internet ne necessitant pas d’installation et pouvant configurer ses propres DNS en plus du proxy?

je vois deja Portable Firefox mais on ne peut pas “forcer” un DNS different de celui configuré (ou non) dans windows…

je ne comprends pas l’interet d’une telle chose
et ça explique le fait que si un tel logiciel existe il soit rare
la configuration resedau depend du système, pas du navigateur.

l’interet est de pouvoir utiliser son navigateur n’importe où du moment qu’une connexion internet est disponible mais pas forcement correctement configurée.

ça peut paraitre bizarre effectivement :stuck_out_tongue: mais je me suis deja retrouve devant des machines où les config reseaux deconnaient sans pouvoir configurer internet… ou alors des machines où les pouvoirs admin avaient ete perdus (mot de passe oublié etc)… empechant toute configuration de la connexion internet :stuck_out_tongue:

et bien oui ca doit bien exister, lorsque tu installe ce navigateur ca utilisera les DNS de l’editeurs du logiciel et non pas celui de ton FAI …

Si deja ça existe il doit y avoir moyen de configuré les DNS que le logiciel utilise, ce serai stupide sinon :??:

bien sur, il doit y avoir les dns par defaut et si les dns ne te plait pas tu mets ceux de tonFAI ou ceux de ta boite par exemple

Enfin avec tout ça je n’ai toujours pas trouve la perle rare :stuck_out_tongue:

euh… je ne sait pas où tu a vue ça.
un navigateur ne doit pas savoir résoudre les DNS, cette tache revient au système.

oups je crois avoir dis une connerie …
je sais pas pourquoi j’étais dans l’idée que c’etait le butineur qui faisait ca surtout que tu repondu des le 2ème post que c’etait au systeme de resoudre les DNS …

Lithium, you 're right …