Navigateur Opera :Alignement du texte. - Texte centré avec certains forums

Bonjour,
Je suis utilisateur régulier de Firefox mais je viens d’installer pour essai Opera 9.02.
Je constate que dans certains forums, les textes sont centrés et non alignés à gauche (même constat avec IE7) comme avec Firefox.
Connaissez-vous le moyen de résoudre la chose?
Si cela est possible, y a-t-il une incidence sur les seuls forums concernés ou sur l’ensemble.
Je suis sous Windows XP SP2.
Merci de vos lumières.

Je donne suite à mon propre message.
Je suis débutant et j’aimerais bien savoir si ma question est farfelue, pas claire ou insoluble.
Il doit bien y avoir quelqu’un, inscrit sur ce forum, qui pourra me dire où je dois m’adresser.
Merci.

:hello:
misen en balise ]right[ par certains utilisateurs
tu parles des forums Cubic ?
misen en balise ]center[ par certains utilisateurs

donc ce n’est pas un problème de navigateur
pas d’alignement ici

les pages peuvent être conçue donc avec le centrage déterminé par le webmaster suivant le besoin de présentation sur certain site , très bon choix pour Opéra par contre tu risques de rencontrer des soucis d’affichage sur des sites qui ne le prenne pas bien en charge , rare mais ça peut arriver.

@+

MasterCode, merci pour ta réponse.
Si j’ai bien compris, il n’y aurait pas de solution.
Ce qui m’étonne, c’est qu’un même forum a ses textes alignés à gauche sur Firefox et les mêms textes centrés sur Opera.
Ou alors la solution ne serait-elle pas, lorsqu’on navigue avec Opera, d’utiliser le moteur de Firefox?

j’utilise Opera 9.02 et pas de probleme d’alignement chez moi

j’avais ce probleme avec un firewall qui me virait les pub et cassait toute la mise en page de clubic, depuis que je l’ai viré tout marche impec
c’était avec outpost firewall (tres bon firewall)

Pourquoi un problème de firewall? J’en ai un qui fonctionne bien et un seul pour mon PC. Je n’ai pas un firewall pour Opera et un autre pour Firefox.
Je répète:
Pour certains forums, les textes (titres, messages, etc.) sont centrés avec Opera et, pour les mêmes forums, alignés à gauche avec Firefox.
Je n’ai aucun problème avec Clubic ni sur Opera ni sur Firefox.

je te dis justre ce que MOI j’ai constaté sur mon PC, avec la fonction de suppression des pub et des flash ca défaisait toute la mise en page (uniquement sous Opera)

ca ne semble donc pas etre ton cas

Je pense aussi qu’il s’agit d’un autre problème.
Ceci dit, tu as bien fait d’en parler, ça servira sans doute un jour et on saura d’où ça vient.
Merci pour ton témoignage.
:hello: