Navigateur - K-Meleon

Bonsoir,
Que pensez-vous du navigateur K-Meleon ? :non:
Merci pour vos réponse(s)
:pt1cable:

Tu es mieux avec Firefox ou Opera
K-Meleon est certe très léger,rapidité égale a Firefox,interface pas terrible
et j’ai jamais trouvé ,comment mettre les favoris dans un panneau latéral
J’ai donc supprimé
Chacun ses gouts :jap:

Je l’ai mis sur une machine qui rame (un PII avec 32 Mo de RAM et Windows 2000) car il prends deux fois moins de mémoire que Firefox.

Mais sinon, c’est presque Firefox, donc, autant prendre Firefox ! :wink:

Merci pour vos réponses
Rhada :pt1cable:

Salut,

Il faut savoir que Clubic ne fournit qu’une version ancienne de K-Meleon, la Fr2.

Je suis très content que Clubic propose K-Meleon en français sur son site, ça décharge un peu mon site, mais la moindre des choses aurait été de signaler où l’exécutable a été pompé, et de me prévenir. Je me demande bien pourquoi il a été renommé …

De plus, Clubic propose la Fr2 sans le préciser, et la dernière version française est la Fr4, avec la Fr5 qui ne devrait pas trop tarder.

Et je ne parle pas de la dernière version officielle la 0.9.12 que je n’ai pas encore traduite en français. C’est une version plus dépouillée, avec le même exe (celui de la 0.9), le même moteur (1.7.12 celui de Firefox 0.7) , mais avec des menus beaucoup plus dépouillés de les Frx.

La Fr4 utilise quelques extensions de Firefox; Aggreg8, Mimetype editor, NoScript, FlashBlock

La Fr5 ajoutera AdBlock

La 1.0 officielle (nouvel exe avec tabs comme Firefox) est dans les tuyaux.

Qu’on se le dise, la Fr4, ainsi que de nombreux outils pour K-Meleon, c’est disponible ici sur JujuLand

A+

Dis le dans le Courrier des Lecteurs ! :wink:

Au lieu d’ajouter des trucs, ne devriez vous pas vous concentrer sur l’allegement ?

IL me semble que K-Meleon ne peux guère être plus minimaliste. La 0.9.12 correspond bien à ce cas.

L’intérêt de la 0.9.12 est une mise à niveau au point de vue de la sécurité, car la 1.7.5 datait un peu, même si les ‘trous de sécurités’ qui l’affectait touchaient principalement Firefox, et très peu K-Meleon (rien à voir, par contre, avec les goufres de IE)

Les versions 0.9 Frx/Enx et les versions PlusX de Fred apportent un petit plus qui ne nuit en rien à la rapidité de K-Meleon et en font un navigateur toujours incontestablement plus rapide que Firefox et d’une approche plus aisée que la version de base.

Prétendre qu’il faut le rendre encore plus dépouillé est donc faux procès, car le choix est toujours donné (même si la 0.9.12 n’est pas encore traduite). Sinon, il va falloir passer à de la navigation sans image, sans javascript, … et retourner à l’age de pierre, avec les BBS de notre jeunesse …

A+

Ce n’était une question !

Si tu me dis qu’elle toujours aussi dépouillé, ça me va !

Je m’en sert sur un Pentium 75 avec 32 Mo de RAM et Windows 2000 … Tu comprends pourquoi j’aime le dépouillé ! [:yeoh]

Juste pour préciser que la FR4 est désormais sur Clubic, et le site de Jujuland cité. :wink:

La 0.7.12 est toujours austère et minimaliste. Pas la Fr4 qui rajoute pas mal d’entrées de menu. Donc, on le voit, une taille un peu plus importante sur le disque. Pour le fonctionnement, ça ne doit pas changer grand chose.

Le meilleur moyen de le savoir, c’est d’essayer. Et puis, de toute façon, tout est paramétrable, et donc désactivable.

Quand à Utiliser w2k sur un pentium 75 avec 32 Mo, ou tu te fous de moi, ou tu as trouvé un pretexte pour aller fumer une clope entre deux pages web. :slight_smile:

Merci,

A+

C’est vrai !

C’est un portable gratos !!!
Comme ça je traine sur clubic vautré dans mon lit ! :ane:
Et avec k-meleon, justement, c’est jouable !!! :wink:

Même si la plupart du temps je me connecte en TSE à "mon gros" ! :ane: