Navigateur internet - Firefox est gourmand en RAM

Bonjour,

j’uttilise acctuèlement Firefox 1.5.0.6 et il uttilise 117Mo de RAM :ouch: :ouch: :ouch:

Existe-t’il une version de Firefox moins gourmande en RAM ? :??:
Ou un plug in qui réctifie le tire ?

Ou c’est réellement inévitable avec ce logicièl? (je l’aime bien moi :’( )

Sinon existe-t’il un navigateur sympa qui moins demandeur en ressources ? :neutre:

Merci d’avance.

??? Moi 36 Mo RAM seulement.
http://img418.imageshack.us/img418/3202/mo9bu.gif

86 environ avec 5 fenêtres d’ouvertes en même tps …

Il faut vider les caches pour gagner de la ram (en bas a droite) cliquer a droite de la souris

cette dernière astuce n’est valable qu’avec fasterfox, je précise sinon vous allez chercher longtemps :ane:

117 mo de ram !!!
moi 29

Je viens de voire,qu’en fait,au lancement il uttilise environ 40Mo.
Puis au fur et à mesure que je surf (même en me servant que d’un seul onglet),la RAM uttilisé augmente (en rajoutant des onglets,ça devient monstrueux :119à150Mo environ avec 4/ou6 onglets) :grrr: :na:

Vider le cache fait baisser un peu ,mais c’est peu,et c’est pas pratique de faire cette manip continuellement :paf:

Idem, FireFox a toujours fonctionné comme ça, plus j’ouvre d’onglet et que je surf, la ram ne cesse d’augmenter, cela est normal car FireFox n’a pour le moment aucun mécanisme de libération de la mémoire lors de la fermerture d’un onglet.
Même en modifiant la taille max du cache et en vidant celui ci, FireFox a toujours été gourmand en ram.
Je doute que la ram utilisée cité plus haut soit réaliste, il suffit de minimiser FireFox pour lui faire virtuellement prendre moins de ram mais windows garde la ram utilisé en cache (dans le swap, il pagine).

La version 2 de Firefox corrigera t’elle ce défaut ? :heink:

non

Il prend 435 Mo de RAM avec 144 onglets d’ouverts :lol:

ca doit etre sympa pour s’y retrouver :sarcastic:

Ce logiciel ne fait rien de plus que changer les paramètres que l’on vient de décrire de firefox.

FireTune sert surtout à accelerer le chargement des pages (ce qu’il fait assez mal d’ailleurs) mais en aucun cas à liberer de la RAM

Chose que tu peux faire directement depuis Firefox, c’est la que je voulais en venir :wink:

Il n’y avait pas une histoire avec Firefox comme quoi la RAM ne cessait d’augmenter si on ne vidait pas l’historique ?