Nautilus, gEdit... - Plantage régulier sous ubuntu 6.10

Bonsoir,

J’ai un problème très génant, nautilus plante souvent : je sait pas ce qu’il fait mais le taux d’occupation du processeur passe à 100%.

Je ne sais pas quoi fournir comme renseignement pour résoudre ce problème très embêtant. SI quelqu’un peut m’aider ?

ça aurait été sous xp on aurait dit directement que c’est un virus mais sous gnome perso je n’ai jamais entendu parler d’un tel probleme
est ce que tu as changer quelque chose dans les options de nautilus?

J’ai aussi des petits problèmes mais bon je connaissais les risques en quittant Dapper qui est la seule Ubuntu dont la stabilité est garantie :slight_smile:

Dapper la distrib’ qui crash entre 3 fois et 15 fois par jour? Malgré les x plaintes d’utilisateurs les dévs n’ont jamais été capables de répondre au pourquoi du comment de ces plantages… Et bien sûr aucun log ni aucun message d’erreur, j’en viendrais à regretter un bon vieux BSOD avec un message du genre “nv_disp.dll xxxxxxx errors in xxxxxxxxxxx” :D.
Au moins avec Edgy je n’ai pas encore tous ces freezes depuis que je l’ai installé (quelques jours après sa sortie).

Par contre j’ai moi aussi régulièrement un espèce de CPU leak [:matleflou] avec Nautilus et donc plus aucun fichier visible dans Nautilus (merci bash), 1 heure pour lancer une autre application etc.

La seule solution que j’ai trouvé pour l’instant c’est de kill nautilus et le redémarrer, je me dis qu’un plantage de navigateur de fichiers c’est toujours moins grave qu’un freeze d’OS :neutre:.

Je suis sous Edgy et ce bug arrive souvent. Le processeur passe à 100 % indéfiniment. Sa arrive aussi avec gEdit quand j’enregistre un fichier.
Le seul moyen de stopper sa, c’est de tuer le processus.

Je n’ai pas changer les options de nautilus dans gconf, j’ai juste modifier les préférences, mais sa fait longtemps, et il n’y avait pas de problème.

J’ai lancer nautilus en console, mais quand le processeur s’est mis à tourner à 100%, il n’y a eut aucune indication spéciale, juste ces erreurs au début :

fabrice@luigifab:~$ gksu nautilus
(nautilus:4949): GnomeUI-WARNING **: While connecting to session manager:
Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols specified are supported and host-based authentication failed.

(nautilus:4949): libgnomevfs-WARNING **: Failed to open session DBUS connection: Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.
Volume monitoring will not work.

alors la je suis pas du tout d’accord avec toi
personnellement jamais aucun plantage dapper est hyper stable d’ailleur tu peux allez voir le forum de ubuntu la majorité des utilisateurs sont d’accord avec moi
donc je pense que toute la stabilité dépend de la machine et de son utilisation