Nausicaä de la vallé du vent - Le film sort (enfin) en salles

Bonjour à tous,toutes!

Le premier film d’Hayao Miyazaki sort en france enfin (il date de 1984 :paf: )!! :bounce: :bounce: :bounce:

Voici un lien ou vous porez regarder les 6 premiers min de ce superbe film du futur fondateur du studio Ghibli :love: :love: :love:

En esperant que celà vous donnera envie d’allez le voir au ciné :slight_smile:

Voir qui sait de vous prendre le manga(7 tomes),qui vas plus profondément dans la folie humaine et l’horreur de la guerre :ouch:

Merci de votre futur soutien pour ce chef d’oeuvre :jap: :smiley:

6 min du film

Déjà vu des dizaines de fois ce film, et lu les mangas plusieurs fois aussi :smiley: Et bien sûr j’irai le voir au ciné :oui:

Que du bon :miam:

Nausicaa, c’est le film tout pourri avec des gros morpions et des rats renards, c’est ça ?

[:shy]

:na:

[:eveden][:eveden][:eveden][:eveden][:eveden][:eveden][:eveden]

Des pikachu [:sabathan666]

J’irai bien le voir celui la, mais tout seul :confused: … :paf:

Pourquoi donc ? Pas de copine avec qui y aller ?
Tu peux développer le sujet ? :whistle:

Ouais, c’est le même studio qui a fait les pikachus :oui:
D’ailleurs ils font ça principalement pour le fric :o

:na:

Ça suffit les bêtises [:eveden]

Tais toi ou je t’envoie un sms :smiley:

Ben apparement y a aussi des gros champignons avec la mousse dessus qui poussent dans les arbres ! :sweet:

http://www.allocine.fr/film/galerie_gen_cf…r=18659996.html

C’est pas parceque Disney à acheté les droit de distribution :na: que c’est un film de chez eux!

Les personnages sont un peu "simples" dans les détails anatomiques, mais le reste est toujours aussi sublime ^^

Enfin les pokémon ce n’est pas Disney non plus :smiley:

Non mais ne t’inquiète pas, ils savent que je suis fan de Ghibli et en profitent pour me provoquer :smiley:

C’est plus compliqué que ça,mais les champignions on un lien avec le scénario :super:

Ah, d’accord donc c’est un film de drogués [:eveden]

Bon allez, j’arrête les trolls, dès qu’il sort (en plus je suis en vacances la semaine prochaine :miam:)) je fonce le voir :wink:

Déjà vu la bande annonce environ 4 ou 5 fois…
C’est un film à faire chialer tout du long du style Le Tombeau des Lucioles qui te donne envie d’acheter une corde en sortant de la salle ? [:vincent]

Non non, rassure-toi :slight_smile: Même si tout n’est pas gai, loin de là.
C’est quand même difficile de faire plus déprimant que le tombeau des lucioles de toute manière…

Nan pas trop ,c’est plutôt épique,même si les sentiments sont présents tout au long du film.

Si vous avez vu Princesse Mononoké :love: ,en fait on pourait dire que Nausicaä à posée les base du scénario de Mononoké

Miyazaki à repris pas mal de chose de Nausicaä pour Mononoke :
Conflit entre 2 faction opposées,l’héroine est prise entre les deux et en plus de son amour pour la nature,principale victime dans ce conflit et le précédant.

D’ailleurs en DVD, ressort deux Ghibli, mon voisin Totoro et Pompoko (pas sûr de l’orthographe) :slight_smile:

Sont sortis en juillet, oui :slight_smile:

Mais je n’ai pas les sous pour les acheter pour l’instant :confused: