Nationnal Security Agency

Bonjours à tous, j’aimerais savoir si parmis vous se trouve des personnes ayants des imformations de tout types sur la NSA, cela vas certainement être mon sujet de TPE (épreuve du bac qui se trouve être une sorte de grand exposé) et j’aimerais avoir un dossier complet,j en’ai pas encore réfléchie a ma problématique donc je ne cible trop rien en particulier, mais avan de la trouver j’aimerai en savoir un peut plus sur cette entreprise. donc si vous avez des imformations quelquonqes merci de les déposés dans ce topic…
amicalement, blue-eletras.

bon alors pour être serieux…

wikipedia et google devrait aider un peu

ah oui :paf:

j’avais omis de préciser…

www.nsa.gov…

Faut juste être bon en anglais mais j’ai des doutes la dessus quand je vois ton francais :MDR

A l’épreuve du bac, vous avez aussi du français non ?? http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs/lawamgratgrat.gif

Il serait bien de faire un peu attention à ton orthographe :wink:

Tu devrais parler de la collusion entre cette agence et de grands groupes industrielles américains. Elle fait de l’espionnage pour eux. Enfin j’imagine que la france fait pareil avec ses moyens plus limités.

Dans le dernier Capital me semble il ils parlent un tout petit de la NSA, comme quoi ils espionnent les mails des grands patron français avec leurs BlackBerry, si jamais ca peut te servir d’exemple…

il faut aussi parler du réseau “échelon” (il me semble que c’est son nom) qui est une énorme “oreille” à l’écoute de toute forme de transmission…
Edité le 11/10/2007 à 10:11

y’a un bouquin de l’auteur de Da Vinci Code (Dan Brown je crois) qui s’appelle Forteresse Digitale dont les heros sont des mecs de la NSA
Bien sur c’est de la science fiction mais peut etre que tu pourras trouver des sources d’infos ou des idees(fais gaffe a bien verifier ce que contient ce bouquin car l’histoire est tout de meme un peu grosse)
en tous cas ca se lit vite et c’est pas trop mal !
Edité le 11/10/2007 à 12:35

Nan, nous, on est honnète. [:shy]

Oui, en effet, en ce qui concerne mon ortographe et mon expression c’est plutot mauvais… Je vais essayer d’arranger sa je vous promet ^^
merci pour le lien… je vais essayer de me débrouiller lol.
Par contre je croie qu’il existe un site officiel créer justement par la NSA mais je n’y arrive pas a y acceder, est ce normal ? j’ai peut être simplement la mauvaise adresse…
euh, je vais vous donner les sources que j’ai déja :

je n’ai pas trop eu le temps de toutes les explorer…

oui je vais certainement en parler. Mais, en ce qui concerne la france j’ai entendu parler d’un controle sur intenet, enfin la personne n’a pas vraiment su me renseigner mais elle m’a dit qu’il existait une agence qui ressemblerai à celle ci… Il me semble qu’elle a citer le nm de roissy, mais elle n’a pas put me renseigner plus, est ce que vous en savez plus ?

d’accord, merci, je note l’info, sa peut toujours servir…

oui je connais échellons, par contre j’ai cru comprendre qu’il existait des “dérivés” mais je n’ai pas bien compris ce que s’était, oil me semble qu’il y a “cowboy” dans le sahara et qu’il y en a 4 ou 5 autre mais je n’ai pas compris ni leur fonctionement ni leur but.

merci, je vais tenter d eme le procurer, cela me fera une référence littéraire, il faut que j’arive a obtenir un maximum de sources d’imformations, ce ne sera donc pas de trop.

euh, par contre, il y a un point que je n’ai pas compris, qu’est ce que l’on appelle les dictionnaires ? ce sont des hommes ou bien des machines ? quel est leur role exactement ? est ce qu’ils font uniquement partis du programme échellon ou bien d’autres programmes ?

merci d’avance.

merci à tous d’avoir repondu a mon sujet. j’avais trouver des problématiques qui me paraissaient interressantes…
je vous les donnes quand même :

  • Quelle image de la société d’aujourd’hui nous reflete la NSA ?
  • Comment se fait il qu’une agence d’une aussi grande taille ne soit qu’aussi peut connue ?
  • Qu’est ce que la découverte de la NSA par le grand public a changer dans les mentalités ?
  • La NSA est elle la solution aux problémes internationnaux ?
    et j’en avait trouver d’autre que je n’ai pas retenue :confused:

Mais bon… j’ai été contrainte d’abandonner mon sujet :o( En effet les deux autres personnes de mon groupe avait accepter de réaliser ce sujet sans réellement ce renseigner sur ce qu’était réellement cette agence et en lisant le dossier de document que j’avais déjà obtenue elles se sont rendu compte que le sujet ne leur plaisait pas et qu’il était trop compliquer :s

Mais comme ce sujet me motive, je vais continuer mes recherches sur la NSA mais dans un but de culture simplement personnelle, donc il serais gentil a vous de continuer a me donner des pistes…

( j’ai obtenue une source supplémentaire depuis mon dernier message : www.dailymotion.com…
je n’ai malheuresement pas eu encore le temps de visionner cette video …

:hello:

  1. ben c passé dans la culture général comme une organisation de grands méchants comme les modos surtout grâce à xfiles etc…mais de là à dire que ça nous reflète une image de la société d’aujourd’hui bof bof

  2. tu remarqueras que malgré son statut secret on en connait pas plus que pour le mi 5 ou même d’autres sociétés non secrètes (p

  3. la création de la nsa n’a jamais été cachée du grand public, ses agissements oui

  4. la nsa ne s’occupe pas des problèmes internationnaux (officiellement) elle ne s’occupe que de sécurité intérieure comme son nom l’indique
    bref ils ont pignon sur rue même si les tenants et aboutissant de leur travail reste obscur même des années après
    :neutre:

effectiement, le fait que les agissement de la société soient cachés je n epeut pas beaucoup appronfondir mes sujets… uniquement etablir des hypothéses… Comme pour la problématique n°4 tu as raison… officiellement c’est les problémes internes, et bon il est difficile de prouver ce qu’est le “officieusement”…
par contre je pense que ma problématique 1 peut être pas mal. La NSA d’aprés moi est “fourbe” enfin je ne sais pas trop comment exprimer cette idée… Elle refléterais la société dans le sens que les gens se cacherons oujours des choses les uns les autres… Et en fait je pense que je devrais réaliser un sondage sur comment la population percoi la NSA. J’ai remarquer dans divers forums que les avis divergent, en effet, certains pensent que ce sont de gros méchans ect… tandis que d’autres voient en eux quelque chose de trés noble et profession.La lutte contre le terrorisme serais leur seule préocupation. Et il serais peut être interressant que je compare les avis des personnes avec les caractéres, les réactions des gens, enfin étudié a psycologie “générale” car bien évidament personne n’a la même psycologie, mais comparer avec les caractéres, les gestes, les pensées des citoyens. j’aimerais aboutir sur le fait qu ela NSA serais une caricature de l’aspect psycologique d’une population… vous en pensez quoi ?

de ce que vous me dites sur ma problématique 3, vous etes sur de ce que ous avancer ? par ce que j’ai lu ( je ne sais plus top ou donc ma source est peut etre fausse…) que la NSA a été connue du grand puplc seulement aprés la seconde guerre mondiale en même temps que la découverte d’échellon a cause de l’agence de nouvelle-zélande… je vas essayer d eretrouver ma souce et vous la donnerez.
a propos de ma problématque 2, je ne connais pas moi même l’existance du mi-5…