NAT port redirect - modem club-internet Comtrend CT633

bonsoir,
je n’arrive pas à mettre le LOW ID dans emule j’ai beau modifier les ports TCP et UDP en testant les port sur emule la croix reste rouge.
Pensez vous que Peerguardian puisse bloquer l’ouverture des ports du fait de l’adresse IP?
Qui peut m’aider ?
merci d’avance bien à vous

Tu as ouvert les ports d’eMule dans ton firewall et/ou ton routeur ?

Sans ça tu seras toujours en low id.

Si tu veux être sûr par rapport à Peerguardian, tu n’as qu’à l’arrêter et voir si tu passes en high id.

Merci d’avoir répondu.
alors les ports du pare feu XP sont ouverts et voilà maintenant le message que j’ai:

Please wait while the ports of your eMule are being tested…

Testing IP: i05v-87-90-156-150.d4.club-internet.fr (87.90.156.150)

Starting TCP connection test…
TCP connection test failed because eMule rejected the connection.
It is possible that your IPFilter includes the IP of this server, making a connectiontest impossible.

Connection test finished.

l’anglais et moi c’est pas le grand amour mais je comprends quand même que emule rejete la connexion donc?..que faire maintenant?


Si tu essayes de te connecter à un serveur, est-ce que ça passe ?

Chez moi aussi le test des ports est négatif mais ça ne m’empèche pas de me connecter en high id sur les serveurs.

Sinon le texte en anglais dit effectivement que ton eMule a rejeté la connexion. Il est possible que votre IPFilter (filtre IP) inclue l’Ip de ce serveur, rendant un test de connexion impossible.

bonjour
en général je me connecte à Razorback2.2 ça passe tout le temps il est en priorité haute.
le high id est la priorité haute sur les serveurs?

Non, high id est priorité haute n’ont rien à voir.

High id signifie que le serveur arrive bien à communiquer avec ton eMule.

Priorité haute signifie que tu veux te connecter de préférence sur ce serveur.

Ma question était de savoir quel était le statut de ta connexion. Tu peux le voir dans l’onglet serveur, à droite il y a Mes infos.
Par exemple :

eD2K Réseau
Etat: Connecté
IP:Port: 214.122.142.132:3100
ID: 2133755677
High ID

Si tu as High ID c’est bon, si tu as Low ID c’est qu’il y a un soucis au niveau des ports.

ok donc moi j’ai :

eD2K Réseau:connecté
IP PORT:inconnu
ID:7339941
Low ID

Ah bah effectivement, c’est pas bon.

Tu passes par un routeur ou un modem en direct sur ton PC pour te connecter ?

Si tu passes par un routeur, il faut ouvrir les ports également sur le routeur. Et dans ce cas tu n’as plus vraiment besoin du parefeu d’XP.

modem ou routeur je ne sais pas vraiment je te le décris:
modem telephonie usb; ethernet et wifi il fait les 3.
moi il est branché en ethernet avec 3 ordi en réseau dont le mien.
j’ai ouvert les port le modem en passant par les reference de club-internet mais tous les tcp et udp que j’ai mis n’ont pas marché enfin je pense car apparement l’adresse ip est en cause aussi .
Avec tout ça je ne sais même plus si je dois utiliser l’adresse ip de mon réseau ou une autre si c’est le cas je ne sais pas oû la trouver.

L’ouverture de port fonctionne de la façon suivante :
tu indiques un numéro de port (parfois on peut choisir une plage en choisissant le premier et le dernier port de la plage)
tu choisis si c’est du TCP ou de l’UDP ou les 2
tu indiques vers quelle adresse IP de ton réseau local tu vas renvoyer les requêtes venant d’Internet.

Donc pour ouvrir les ports, il te faut le numéro de ces ports (4662/TCP et 4672/TCP pour eMule) ainsi que l’IP de ta machine.
Pour trouver l’IP de ta machine, tu fais Démarrer->Exécuter et tu tapes cmd puis dans la fenêtre qui apparaît tu tapes ipconfig /all.
Par contre si tu laisses ton IP en attribution automatique (dans les propriétés de ta connexion) elle risque de changer.
Le mieux est donc de faire une attribution manuelle. Il suffit de recopier les paramètres que tu as récupérés avec ipconfig /all.

J’avais eu le meme problème avec mon Wingate.
Depuis que j’ai pris le temps de configurer tous cela , plus aucun problème.
Vérifie si le firewall de XP n’est pas activé (dans les services windows : partage de connexion/pare feu Windows).