NAT ouvet mais

Bonsoir tout le monde je rencontre des problèmes avec la livebox2 d’orange que je n’avais pas avec la livebox inventel je m’explique j’ai ouvert les ports pour jouer a MW2 une fois dans le jeu le nat est bien ouvert mais le jeu ne trouve aucune partie.
Je rencontre ce problème avec tout les jeux steam sauf CSS (me demander pas pourquoi) .
J’ai mis une IP fix a mon PC j’ai bien ouvert les ports qu’il faut le parfeu de la lb2 est au niveau faible , j’ai même coupé le parfeu de mon PC mais cela ne change rien , j’ai aussi essayé en activant la DMZ toujours pareils cela ne fonctionne pas , j’ai déactiver le truc UPnP mais comme toujouts cela ne fonctionne toujours pas :frowning: je suis a cours d’idées si vous vous en avez je prend merci d’avance :slight_smile:

Salut,

voila ce qu’il m’a sauvé pour ma part, un reboot d’usine de ma sagem est tout est rentré dans l’ordre. Il te faudra tes identifiants de connexion et mot de passe.
Sinon tu as bien redirigé vers l’i p de ton pc ? De toute façon l’UPNP ouvre les ports automatiquement.

Salut koala06 j’ai déjà tenté le reset usine et même avec UPNP ca change rien et oui j’ai bien ip fix sur mon PC (ip fix tu la configure seulement dans la carté réseau ou aussi dans la LB2) ce qui est vraiment louche c’est que ca touche seulement les jeux steam , par exemple warcraft 3 aucun soucis enfin tout les jeux aucun soucis sauf les jeux steam :frowning:

L’ip fixe, juste sous Windows au niveau de ta carte effectivement. Etrange que se soit que sous Steam, Tu as quoi comme antivirus et parefeu ?


Pas de mise a jour a faire pour Steam ?

J’ai kaspersky 2011 qui fait antivirus et parfeu , j’ai coupé ceux de 7 donc il y a pas conflit et pour tester les jeux je coupe kaspersky aussi donc je pense pas que cela vienne de la .
Pour configurer ip fix c’est bien dans Ipv4 :
adresse ip : 192.168.1.60 (je l’ai mis en dehors du serveur DHCP)
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
Serveur DNS préféré : 192.168.1.1
Edité le 10/03/2011 à 18:50

donc parefeu et antivirus kapersky coupé, parefeu windows coupé ( il faut le couper tout le temps si tu as celui de kapersky en fonction). Parefeux de la livebox au minimun.
Je tenterai si c’est possible de redémarrer en mode sans échec avec prise réseau, et voir si tu arrives à lancer steam (pas sur que ca fonctionne).
C’est depuis le changement de la livebox que ca foire…!??


Tu n'as aucun message d'erreur quand tu cherches les serveurs ?

Oui j’ai rien a dire sur cette livebox 2 mais alors avec steam qu’elle merdier . J’ai un ami qui a encore une LB invetel j’ai fait un test et tout marche correctement je sais pas si orange accepterai de m’envoyer une inventel .

Donc si j’ai bien compris, tu t’es fait prêté une Inventel, tu l’as connecté à la place de la tienne, et ca fonctionne ? Dans ce cas effectivement c’est la livebox2 qui bloque l’accès.
Active l’UPNP et connecte toi a steam, ensuite va dans ta livebox et regarde les ports qui ont été ouverts.

malheuresement j’ai déhà fait il ouvre le port 28960 en UDP et ce port est déjà ouvert dans mes réglages , mais le jeu dit bien que mon nat est ouvert justement il dit pas qu’il est strict c’est ca qui m’énerve :slight_smile:

Essai de répondre aux questions sinon j avance pas :slight_smile:

Oui avec une livebox inventel ca marche et quand j’active L’UPNP il m’ouvre le port 28960 en UDP qui est déjà ouvert dans les réglages nat/pat .

ip

Si avec une livebox Inventel ca fonctionne, il est clair que ca vient de la livebox2. Par contre ou est ce que ca coince…! Peut être voir le SAV d’orange, mais bon, je ne vois ce qu’il coince dans l’affaire.

LE SAV d’orange alors j’appelle le 3900 qui me redirige vers un service “informatique” j’explique mon problème au Mr , euh vous avez essayez la DMZ , delà je lui explique tout ce que j’ai fait , il me répond je ne vois pas d’où ca vient il faut faire un échange de livebox après je lui demande c’est possible d’avoir une livebox inventel il me fait oui pas besion de numéro d’échange car vous allez demander une vielle et rendre une nouvelle . Me voila parti tout content chez FT la vendeuse me sort a ba il n’y a plus d’ancienne livebox depuis plusieurs moi je lui demande donc une autre livebox 2 . Vous avez un numéro d’échange … je peux continuer comme ca pendant 1h .
Pour finir j’ai toujours la même livebox car ils ne veulent pas me l’échanger car internet et le téléphone marche !

Essai d’avoir un numéro d’échange et test avec avec une autre livebox2. Sinon t’y met du 230v à la place du 12V, ca devrait la faire tilter :icon_biggrin:

:slight_smile: je crois bien que je vais faire ça .