Nat ouvert. Ouverture des ports

Bonjour,
Je vous contacte pour avoir de l’avoir au niveau d’une ouverture de port. Je voudrais avoir un NAt ouvert mais après plusieurs essais Je suis perdue.

Je suis équipée d’un modem Speedtouch ST706, j’ai affecté xbox live au réseau local : voila ce qu’on me donne :

Protocole Etendue du port Convertir en? Protocole de déclenchement Port de déclenchement

uDP 80 - 80 80 - 80 - -
TCP 3074 - 3074 3074 - 3074 - -
UDP 3074 - 3074 3074 - 3074 - -

je l’ai également mis en place pour le pare feu windows et télé2. Mais je suis selon xboxlive toujours en nat autre que ouvert…
Je n’ai plus d’idées… quelqu’un aurait il une solution ? merci…

Ou si quelqu’un d’autre à une idée je suis preneuse aussi …

regarde ici surtout la deuxième réponse
www.commentcamarche.net…
faudra adapter à ton modem pour l’ouverture du NAT
je connais pas ton modem peut-être que cette page convient pour le tien aussi
config.emule-inside.net…
http://config.emule-inside.net/routeurs/img/speedtouch706wl/speedtouch706wl_4.jpg
ici c’est pour faire du nat pour emule mais tu peux adapter pour les ports udp 80 (ou 88 selon le lien précédent) et le port 3074 en udp et tcp

Merci de ta réponse. J’ai effectivement vu cette page. Encore plus facile le xbox live est pré installé dans le partage de jeux du coup j’ai juste eu à l’ajouter et mettre l’ip de la console. Voila ce que ça me donne si jamais ça te dit quelque chose.

http://192.168.1.254/cgi/b/games/ov/?be=0&l0=2&l1=4
http://192.168.1.254/cgi/b/games/servconf/ov/?be=0&l0=2&l1=4&nav=nc&name=Xbox+Live

voila je pensais avoir tout fait mais ça coince. MErci a+


mince mes images se sont pas mis

192.168.1.254…

192.168.1.254…

une image a l’adresse 192.168.1.254 risque pas de s’afficher puisque c’est ton ip locale qui fonctionne pas sur internet
heberge l’image sur un serveur avant de mettre le lien
www.google.fr…

Voila pour la première de ma config télé 2 : (désolé mais n’étant pas très douée en informatique j’ai préféré le copier /coller) :slight_smile:

Partage des jeux et des applications

Cette page récapitule les jeux et les applications définis sur votre SpeedTouch. Chaque jeu ou application peut être affecté à un périphérique sur votre réseau local.

Universal Plug and Play

Universal Plug and Play (UPnP) est une technologie qui autorise le fonctionnement régulier d’un large éventail de jeux et d’applications de messagerie.

Utiliser UPnP: Oui
Utiliser la sécurité étendue: Non

Jeux et applications affectés

Le tableau ci-dessous indique les jeux et les applications qui peuvent être déclenchés depuis Internet.

Vous devez configurer ces jeux ou ces applications si vous faire office de serveur ou partager un serveur situé sur votre réseau local avec d’autres individus.

Si vous êtes un simple joueur ou si vous accédez simplement à Internet, vous n’avez pas besoin de configurer des jeux ou des applications.

Jeu ou application Périphérique Journal

Xbox Live 192.168.0.2 Activé


Et voila pour la 2e :

Xbox Live

Définition de jeu ou d'application

Un jeu ou une application est constitué d’une ou plusieurs étendues de port TCP/UDP. Chaque étendue de port entrant peut être convertie en une étendue de port interne (réseau local) différente. Les étendues de port peuvent être affectées de manière statique ou dynamique avec un déclencheur de sortie.

Protocole Etendue du port Convertir en? Protocole de déclenchement Port de déclenchement

UDP 80 - 80 80 - 80 - -

TCP 3074 - 3074 3074 - 3074 - -

UDP 3074 - 3074 3074 - 3074 - -

Donc du coup avec ce tableau je pensais que ça confimait que nat ouvert mais apparemment non.

Pour info j’ai utilisé ce lien pour configurer la connection partagée pc/xbox :

www.xboxlive.fr…

Finalement je pense que le problème des ip elles ne sont peut etre pas fixes… je n’ai pas trouvé de tuto pour les attribuer en sachant que je suis connecté télébox-wifi-pc-ethernet-xbox … du coup je ne sais pas comment les attribuer en fonction du réseau sans fil et local …

SI quelqun à une idée merci