NAT mal configuré ?

Bonsoir tout le monde,

J’ai un réseau LAN chez moi composé d’un PC, d’un laptop et d’un modem en mode routeur, les trois reliés à un switch à 5 ports.
Afin de tester l’efficacité du pare-feu installé sur le laptop (eset), je me connecte a partir de ce dernier sur le site ProbMyPorts. Je lance l’opération de scan des ports et la bizarrement je reçois des alertes d’intrusion sur le PC (pare-feu KIS2011 en réponse au balayage des ports) au lieu du laptop :etonne2:

Le NAT du routeur étant configuré sur NAPT, je me demande maintenant si c’est le bon paramétrage pour que les requêtes entrantes atterrissent a bon “port”

Je vous remercie d’avance pour vos réponses

Il n’y aurait pas une DMZ configurée sur le routeur ?

Ah une reponse ! enfin !!! Merci Matcav :slight_smile:
Pour te repondre, oui! il ya bien une DMZ configurée mais elle n’est pas active (du moins c’est ce que je pense) puisque la case cochée c’est celle du NAPT. voici deux captures qui te permettront de mieux comprendre ce que je viens de dire:
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

Maintenant que j’y pense, le fait de cocher la case du NAPT a t-il seulement pour conséquence d’afficher les paramètres de ce dernier ou bien cela permet d’activer le NAPT au dépend de la DMZ, Redirection et None comme je l’avais compris (cad choix unique) ?

Le fait qu’il y ait une DMZ configurée cela permet-il d’expliquer le comportement que j’ai décris dans mon premier poste? si oui alors comment ?

Je te remercie par avance