Nas zyxel nsa320

Salut à tous!

Alors voilà: un pote informaticien m’a trouvé un NAS neuf pour pas cher.

Il s’agit du NSA320 de Zyxel. (2DD en RAID1.)

A la maison j’ai 2 portables (vista x32) et un PC de bureau (w7x64), principalement utiliser pour du traitement photo.

J’ai installé mon NAS et l’ai connecté à mon routeur. Il est reconnu par l’ensemble des ordi de la maison. Jusque là OK.
Mais c’est la galère pour créer un système de sauvegarde incrémentiel de certains dossier.
J’aimerais avoir un dossier sur un PC et qu’il soit dupliqué sur le NAS. J’aimerais que ce dossier soit périodiquement mis à jour en fonction des modifs que je lui apporte sur mon PC. C’est bien ça de l’incrémentiel, c’est juste?

Comment faire ça?

Je me prends la tête depuis deux jours, et toute la doc disponible sur le site de Zyxel est en anglais… 500 pages… et je ne suis ni anglophone, ni informaticien… Donc les abréviations… Je n’y comprends rien!

Si quelqu’un peu m’aider :confused: D’avance merci!

ce n’est pas ton NAS qui va faire la sauvegarde (enfin, ce n’est pas son rôle initial). Il est juste fait pour mettre des partages de données à disposition sur ton réseau. À toi ensuite de définir une politique de sauvegarde dans ces espaces partagés avec des applications tierces comme Cobian Backup par exemple.

Merci beaucoup pour ta réponse et désolé pour le temps de réaction… Je ne reçois pas de mail m’informant d’une réponse sur Clubic…

Je comprends ce que tu dis à propos de la politique de sauvegarde, mais il semble que W7 soit équipé d’un tel programme, c’est juste? Ou, comme tu dis il faut absolument un soft pour faire le boulot?

Merci d’avance!

je n’utilise pas Windows, je ne pourrai pas trop t’aider, les softs que je connais qui fonctionnent sous Windows sont des surcouches de rsync comme Cobian Backup