NAS Wi-Fi ou pas ?

Salut à tous,

j’envisage de mettre un NAS à la maison pour des raisons pratiques, il en existe plusieurs sur le marché et j’aurais voulu avoir votre avis.

Par ailleurs j’ai un réseau sans-fil chez moi et j’ai vu un test du NAS IOMEGA sur le site Planet Wi-Fi :Lien du test

Votre avis sur la chose, bien que je trouve le prix de ce produit un peu cher !

un NAS en general c’est cher et personnellement sauf utilisation vraiment particuliere necessitant le Wifi je ne ferai aps de NAS Wifi :non:

D’une part pour la securité des données, et d’autres part pour les perfs. Acceder à un fichier en reseau devrient vite laborieux en wifi (meme avec les meilleurs matos), car on reste loin des perfs du reseau filaire (ça peut aller du simple au decuple !!)

Deja pour le prix de 550€ je passe mon chemin: pour 2 fois moins cher tu monte un petit PC qui fera au moins aussi bien et que tu peux plus facilement faire evoluer et configurer selon tes besoins.

Par ex chez moi j’ai un NAS basé sur un P3-500, 192Mo de RAM et 2 disques dur (1 de 20Go pour system et docs et un de 160Go pour les fichiers), le tout tournant grace à un petit linux :slight_smile:

euh?? c’est quoi un NAS?

NAS = Network Area Storage :wink:

je te laisse le soin de la traduction :stuck_out_tongue:

ok merci pour la suggestion mais bon un vieux PC j’ai plsu trop envie de me casser la tête non plus, je voulasi une solution facile et rapide !

Certe le NAS qu’ils ont testé m’a l’air un peu chéro ! Tu sais pas par hasard s’il y a pas d’autres NAS Wi-Fi ? sinon je vais poser la question au Team de Planet WiFi.