Nas pour pme

Bonjour,

La PME dans laquelle je travaille aurait besoin d’un NAS (pour sauvegarde régulière de leur documents de travail).
Il y a, pour le moment, une dizaine de poste et donc je pense que des produits grands publics suffiront.
Cependant, j’aimerais plutôt que l’interface d’administration soit assez complète et claire (étant stagiaire, il faut qu’ils puissent se débrouiller sans moi après).

J’ai quelques “exigences” :

  • Contrôleur SATA
  • Accepte deux disques (pour évolution future) d’au moins 500Go
  • Accès Samba/SMB/CIFS (+FTP si possible)
  • 10/100/1000 apprecié

Pour le moment, j’ai retenu la gamme des Synology Disk Station qui semble assez “sympathique” (et évolutive) mais j’aimerais vos avis et conseils.

(PS: J’espère avoir placé mon topic dans le bon forum, dans le cas contraire, prévenez-moi :))
Edité le 10/03/2008 à 12:27

Il y a celui la[/url] qui a l’air pas mal et le [url=http://www.materiel.net/ctl/Serveurs_de_fichiers/27683-DS_207.html]Synology Disk Station DS-107 a l’air pas mal aussi meme s’il est un peu plus chere.

Le DS-107 n’a qu’une seul baie de disque dur (il m’en faudrait deux) Correction : Ton lien est bien celui du DS-207 :jap: (même si tu as écrit DS-107).

As-tu un avis sur le D-Link DNS-323 ?
L’avantage des Synology c’est que je peux héberger un site PHP/MySQL dessus (bien que pour le moment le besoin ne se fait pas sentir) :slight_smile:

Apres moi je m’y connais pas trop en serveur NAS. Mais c’est vrai que le deuxieme est pas mal car beaucoup de fonction. Cela aura l’avantage de ne pas “brider” l’entreprise car le deuxieme fait a peut pres tout.

Le D-link a l’avantage d’etre une bonne marque avec une bonne reputation. Ils font des produits de quliter dans tout ce qui est reseuax.

Le synology, je ne connais pas comme marque, je n’est jamais aheter un truc de leur marque. PAres les conseil de qq1 de plus avisé serait pas mal aussi.