Nas, montage video et partition

Hello,

Je cherche une solution de partage de données entre deux stations de montage vidéo. Je m"intéresse particulièrement au stockage Nas pour son faible cout en comparaison au stockage dédies Avid Unity Lanshare par exemple. Seulement je m’interroge sur la bande passante et rapidité de cette solution en Raid 5. Il faudrait pouvoir faire du montage simultanément sur les deux postes, ouvrir des projets after effects, illustrator etc…
Avez vous déjà rencontré cette problématique ? avez vous un conseil concernant un NAS plus qu’un autre.

De plus un Nas crée, à partir de plusieurs disques, un seul volume visible par l’ordi. Quand est il si l’on veux le partitionner ? Peut on le faire de la même manière qu’avec un disque simple. Je souhaiterais en l’occurrence créer des partitions “projet avid”, “medias”, “projets after effect”; etc…

Merci pour votre aide.
Edité le 06/07/2009 à 16:05

Un NAS c’est au mieux du gigabit et la latence peut être importante. Les perfs restent loin du SATA ou du SAS et un RAID5 n’a pas beaucoup d’intérêt sauf pour la sécurité, les perfs seront bridées par l’interface Ethernet.
C’est bien pour du stockage, mais pas comme disque de travail je pense, enfin je suis pas un expert du montage vidéo pro non plus :wink:

mmm… merci…

c’est ce qui me fait peur justement. c’est un serveur qu’il me faudrait mais quand est il niveaux prix ? est ce que je suis obligée de me servir de windows serveur ou bien est il possible de se monter un serveur soit même ?

en tout cas merci pour ta réponse… c’est ce que j’avais peur d’entendre… mais ça peut m’éviter des dépenses dans une mauvaise solution.

Serveur ou NAS c’est pareil si tu utilises de l’Ethernet pour les relier :neutre: