NAS @ home

Bonjour, et joyeuses fêtes à tous !

Notre réseau domestique est actuellement composé du routeur du FAI, ainsi que de 4 ordinateurs en réseau (deux en WIFI) et la Bluewin TV.
Faisant beaucoup de photos (pour les curieux), je souhaiterais investir dans une solution NAS pour pouvoir avoir un double des photos (que j’ai déjà mais je commence à manquer de place).
En plus d’un double backup futur avec un disque dur au boulot et un disque dur chez une connaissance.

Le but serait donc d’avoir un sous-réseau avec le NAS et mon pc portable, connecté les eux en Gigabit pour avoir les débits maximum. (Toshiba récent, port Gigabit lui aussi)

Je compte me prendre le Synology DS211, qui me parait très complet et suffisamment bien proportionné à mes besoins.
Vous auriez d’autres propositions ?

De plus, je compte me prendre un Switch Netgear ProSafe GS105 (E ?) pour faire ce sous-réseau.
Et également acheter du cable RJ45 S/FTP de classe 6.

Qu’en pensez vous ?
Cela vous parait cohérent ?

Très bonne fin de journée et bon weekend !
Gabriel
Edité le 24/12/2010 à 13:40

Bonsoir, joyeux noel
Le synology DS211 me parait trés chere pour une utilisation principale en stockage, j’opterais plutot pour le NetGear Stora qui est vraiment moins chere et il me semble plus intéressant pour de la sauvegarde

En ce moment je suis aussi à la recherche d’un NAS et c’est surement celui la que je vais acheter avec 2 disque dur Western Digital de 1 To pour les mettre en RAID1

Mais il vaut mieux attendre d’autres conseils de ceux qui en ont testé !

netgear et le dlink meilleur offre actu
je confirme
pour environ 100€ sans hdd
plus les wd c top

oui apparement, je pensent acheter le stora de netgear si quelqu’un pourrait me confirmer ce que je dit dans ce topic :
conseils-avant-achat-d-un-nas-pour-la-maison
ca serait super merci ^ ^)