Nas et freebox

Bonjour à tous,

J’ai eu beau chercher partout sur Google, je n’ai trouvé aucune réponse à ma question ; qui est la suivante:

Est-il possible de brancher son lecteur NAS derrière sa Freebox ?

Avant de me faire lapider, je vais préciser ma demande. Le NAS est visible depuis Internet, de ce côté-là tout va bien, en fait ce que je veux, c’est que le NAS soit visible depuis l’interface de la Freebox, afin de déposer rapidement des fichiers sur le NAS. Pour le moment j’ai donc créé un lecteur réseau pour ma Freebox, donc je peux y loger mes fichiers quand je veux, mais je voudrais que dans ce lecteur réseau, on y voit mon NAS.

J’ai ensuite choisi la facilité pour le NAS en attendant une réponse, j’ai créé plusieurs lecteurs réseaux pour les différents dossiers sur mon NAS. Mais comme j’ai beaucoup de dossiers, j’ai beaucoup de lecteurs réseaux. C’est pour cela que je voudrais une solution plus esthétique.

J’ai tout de même essayé avec un câble USB/USB afin de brancher le cul du NAS au cul de la Freebox, mais c’était bien trop simple, cela n’a pas fonctionné.

Any ideas ?

Merci
Edité le 30/09/2013 à 12:39

Non tu pourras pas “monter” à ma connaissance tes lecteurs réseau sur la freebox. Ton Nas n’est pas non plus un simple disque usb que tu pourras connecter à ta freebox.
Par contre peut-être sur ton NAs à tu la possibilité de monter le partage de la freebox.

Tu peux mettre tous tes partages dans un dossier racine partagé pour n’avoir à en monter qu’un sur tes clients

Merci,

J’ai essayé oui, il est possible de monter le partage de la freebox sur le NAS, c’est vrai que je n’avais pas pensé à la solution inverse.

Le problème avec les dossiers, c’est qu’ils ont différents droits d’accès, je ne peux pas les mettre directement dans un seul dossier racine. Mais je vais essayer de me débrouiller pour faire un dossier par droits d’accès, peut-être que cela réduira considérablement le nombre de dossier.