Nas d-link dns 313

Bonjour,

Je possède actuellement un NAS mais qui me bride au niveau du formatage supporté (Fat32), j’utilise pas mal de machine virtuelle et donc jai des fichiers de plus de 4GO et l’ext2/3 n’est pas une solution vu qu’il n’est pas supporter nativement par windows et que je régulièrement des nouvelle machines sur le réseau et l’installation d’un plugin est hors de questions.
Je cherche donc un Nas entrée de gamme supportant le NTFS, je compte l’accouplé à un samsung spinpoint 1TB.

Si certain d’entre vous ont le D-Link DNS 313 peuvent-ils me dire si il accepte les HDD formater en NTFS et me confirmer qu’il ne nécéssite pas de soft pour y accéder (Nas et pas un NDAS). N’hésitez pas à me donner votre avis sur le hdd également.

J’ai bien sur éplucher les datasheet de D-Link fais le tour de pas mal de site de vente en ligne mais aucune info claire, il y a par contre pas mal de témoignage sur les forum de gens qui veulent convertir de l’NTFS vers le EXT2/3 donc à confirmer…

NAS : www.ldlc.be…
HDD : www.ldlc.be…

Merci d’avance !

As tu trouvé une solution?

Oui je suis rester sur mon système Icy box nas 901 et j’utilise xtremsplit pcq le nas d-link n’est pas a recommancer apparement et de plus il utilise un système de formatage propriétaire donc si tu crache ton nas tu ne peux pas exploiter le disque en le connectant simplement en interne dans le pc… donc le seul moyen restait un synology mais je n’ai pas le budget…
Edité le 25/12/2008 à 12:10