N'arrive pas à trouver d'où viennent les soucis que je rencontre !

Bonjour,
hier en rentrant du boulot, je remarque que mon pc faisait des bips. Ce ne sont pas des bips d’erreur, c’est des bips de demarrage. Le pc essai de demarrer mais n’y arrive pas dc il recommence, d’ou les bips.

Aucun n’affichage … meme pas les info du bios. Je pense dc que la carte mere est HS.
Je fais dc un clear cmos, le pc reboot mais a diminué la frequence de la ram à 667 qui est normalement à 1066.

Je me retrouve dc sous windows mais je remarque que le pc n’est pas stable. si je m’amuse à bouger, diminuer la taille ou augmenter, ouvrir des fenetres. l’ecran devient noir et l’affichage reapparait.

Je desinstalle les drivers video, tout ce passe bien sauf que c’est moche. Je les reinstalle ca refait la mme chose.

je redemarre passe la frequence de la ram à celle d’origine, demarre windows, tout tourne niquel. Quelque minute apres le pc reboot et recommence avec els bips rebelote aucune info du bios. Puis tout a coup il me ditr qu’il demarre en safe mode et à dc reapsser la ram en 667.
Je me dit dc que la ram est defectueuse vu que quand il boot avec cette frequence tout va bien.

Je decide de flasher mon bios avec la nouvelle version, tjs les meme soucis.

J’eefectue plusieurs manip repasse toutes les frequences à celles d’origine, le pc reste stable sous windows. Je visionne un film sur le pc le soir m’endors avec le pc ouvert et je suis reveillé pas les bips …

Je n’arive pas à savoir quel composants pose probleme. La ram ? le proc ? la carte mère ? je ne pesne pas que la carte graphique pose un souci de conflit sinon il ne demarrerait pas du tout.

Aidez moi svp !

ps : j’ai pris mon pc au boulot ce matin et effectue un memtest depuis maintenant 20 minutes.

Voila ma config.

Intel core 2 duo E6600
EVGA nForce 680i SLI
2x1 go OCZ 1066 MHZ
8800 GTX

rien n’est o/c, sauf le proc qui l’était mais pas longtemps
Edité le 29/02/2008 à 09:58

Tu as quoi comme alim?

Une seasonic m12-700

Bonne alim je pense :slight_smile:

Faut voir les résultats du Memtest… :neutre:

MEMTEST ne donne aucune erreur apres 5 pass …
Je teste donc mon proc avec OCCT … RAS …
Je desire tester ma carte graphique, j’installe donc 3dmark06 et la bam une erreur

http://img406.imageshack.us/img406/9550/sanstitre2gu5.th.jpg

Je teste avec une autre cg (6800gs) et la paf ca marche, je me dis donc que le probleme vient de la cg.

Je remet la 8800 et la … ca marche :etonne:

DC est ce qu’elle merde quand elle chauffe trop ?

edit: ou bien ma carte était mal branchée ? jusqu’a hier soir ca amrchait tres bien …
Edité le 28/02/2008 à 15:25

Essayes la réinstallation des pilotes et de DirectX :neutre:

Ou trop de poussière peut-être.

Ton alim est vieille ou pas ?

Parfois il suffit d’enlever la carte et de la remettre :neutre:
Pour un problème de chauffe il suffit de surveiller les T° :wink:

nan mon alim a moins d’un an.

Je pense que c’est un pb de surchauffe au niveau de la carte graphique qui fait planté la carte mere. parce que apres 3 ou 4 bench 3DMARK je ne peux plus le lancé et me retrouve avec le meme message d’erreur, dc apres le changement de carte elle a du remarcher parce qu’elle a refroidi. J’ai une 2e 8800 a la maison je testerai. j’en profiterai pour nettoyer mon pc aussi

Bon l’hypotese de la carte graphique est ecartée car je l’ai changée et toujours la meme chose : des problemes au demarrage et sous windows un affichage qui disparait et recupé par windows …

dc pour recapituler, les tests memtest montre que ce n’est aps la ram, le changement de cg montre que ce n’est pas la cg, le test OCCT montre que ce n’est pas le proc, ce serait dc soit l’alim soit la carte mere ?