N'arrive pas à mettre l'ancien bios sur Crosshair III Formula. HELP please !

Salut à tous !!

J’ai flasher le bios de ma crosshair III formula et depuis lordi est très lent et le cpu tourne sans cesse à plus de 50% quand il n’y a aucune activité avec.
J’ai pris le dernier bios sur le site Asus pensant qu’il ne devrait pas y avoir de problème, mais erreur !!
Du coup, je me suis dit que j’installe l’ancien bios et tout rentrera dans l’ordre. Mais la gros problème encore !
Je n’arrive pas à installer l’ancien bios.
Je suis passer par le programme Asus update. En 1er il me sort qu’il ne peut pas installer une version plus ancienne que l’actuel bios. Donc je cherche dans le programme et je coche la case “installer ancien bios…”
Après avoir cocher la case, le programme me sort “EEprom incompatible” !!!
Je reste calme, je mets le programme du bios dans une clée usb et je tente de faire tout ça sous EZ Flash. Mais la EZ Flash me dit qu’il ne peut pas installer un bios plus ancien que l’actuel !!

Comment faire pour installer l’ancien bios? Quelqu’un sait comment forcer l’installation ??

Merciiiiiii

si jme trompe pas il a moyen denlever la pile et de refaire la manip avec asus update ! mais bon moi sa marche je peut metre lenciene version sur ma carte mere !

:hello:

Je ne connais pas spécifiquement la Crosshair III Formula, mais sur la Maximus première du nom (que je possède), depuis le Bios 0903 il est impossible de flasher le Bios avec une version plus ancienne, par contre il existe (sur la Maximus) un moyen de contourner cette limitation, à voir s’il est possible de faire de même avec la Crosshair III.

Sinon, +1 pour le Clear CMOS, j’ai déjà eu des soucis (pc qui refuse carrément de booter :ane:) après un flash sans Clear CMOS.

kandalf => Ca fait un moment que l’on n’est plus obligé d’enlever la pile pour faire un Clear Cmos. :neutre:

moi je peux remettre l’ancien et j’ai cette &%Y*#$&Y?% de carte mère, mais bon, je ne pense pas qu’une mise à jour du bios règle ton problème. Commence par enlevé tous les programmes inutiles dans le démarrage de windows et redémarre

edit: cette carte mère a 2 bios si je me souviens, sa se pourrait que le bios qu’il y a de base soit plus récent que la première version du bios qui est sorti, donc sa se pourrait qu’il ne veuille pas retourner dans une version plus ancienne que celui qui a dans le 2e bios
Edité le 13/05/2010 à 10:55

je sais pour la pile juju mais il a un truc avec la date ou quel que chose du genre pour ma part jai une asus m3a32-mpv deluxe et je peut tres bien metre une version plus enciene !