N'arrive pas à mettre à jour le pilote - Radeon X300

Bonjour :slight_smile:

J’ai un ordinateur Packard Bell. Il est équipé d’une Windows XP SP2, et la carte graphique est une ATI RADEON X300 Series.
Les infos données par PC Wizard 2008 :

Du côté du pilote installé (d’origine), ça me donne :

Je suis donc allé sur le site de PC Partner, cherché le pilote, et je l’ai installé. Mais ça ne marche pas. J’avais déjà essayé il y a quelques temps, avec les Catalyst cherchés sur le site d’ATI, mais ça ne marchait pas non plus. Ca me donne ce message :

Pourtant, les RADEON X300SE sont bien indiquées dans les cartes pris en charge.

D’où vient le problème ?

Salut,
Sur le site www.touslesdrivers.com ,tu le trouveras peut être ,lance une analyse de ton pc et installe les drivers.
A+

Malheureusement, ça ne donne rien avec ce site.

Ca me donne les mêmes pilotes que sur le site d’ATI (logique).

Essaye de désinstaller l’ancien pilote avec cat-uninstaller.exe[/url] et de ré installer[url=http://] les nouveaux
Des fois ça marche.

Salut,
Et bien ,on va procéder d’une autre manière ,c-à-d ,désinstaller les pilôtes , éteindre le pc ,l’ouvrir et retirer la carte graphique de son logement ,retirer la pile de la carte mère pendant 2 min ,ensuite remettre la pile sur la carte mère ,remettre la carte graphique et redémarrer le pc ,appuyé sur la touche qui permet l’accés au bios de la carte mère ( del,supp ,F1,F2) ,ajuster ,l’heure ,la date , vérifié la fréquence du processeur ,etc…).Ensuite redémarrer le pc ,et sous windows installé le nouveau pilôte de la carte graphique.
Normalement ça doit marcher.
A+

Ca peut marcher, mais c’est assez technique :confused:

A force de désinstaller les pilotes (je l’avais déjà fais), et de les remettre avec un point de restauration, je risque de me retrouver sans pilote du tout.

Salut,
Il faut savoir ce que tu veux ,soit tu désinstalles comme le dit Sansous ,soit tu fais comme je dis.
A toi de voir.
Je ne te force pas .
A+

Mais pas d’autres idées pour la cause du problème ?

Sansous : j’ai désinstallé avec cat-uninstaller.exe, et essayé d’installer les nouveaux. Ca n’a pas marché. Toujours le même message (mais en anglais).

Maintenant qu’ils sont désinstallés, je les remet comment :icon_biggrin:

tu as téléchargé quelle version?
essaie les catlalyst 6.5 :slight_smile:

Au point ou tu en es, essaye la solution de gcpas.

J’ai aussi trouvé ça. Si cela peu t’aider:neutre:
Edité le 21/04/2008 à 19:21

Ouf, j’ai réussi à remettre les anciens.

J’avais essayé plusieurs versions. J’ai aussi essayé les 6.5, je crois bien :frowning:
Et aussi les Omega Drivers, mais sans résultat.

C’est vrai que ça pourrait être ça. Mais quand je clique sur le lien, ça n’affiche rien.

Par contre, j’ai trouvé ça : support.packardbell.com…
Les pilotes 8.172
Ca pourrait marcher avec ceux-là ?

Moi j’ai trouvé ça. Mais bon, c’est sans garantie.:neutre:

Bon, j’ai déjà essayé avec les 8.172 et les 8.263.
Au mieux, avec les 8.263, le fichier « ati2dvag.dll » passe à la version 6.14.10.6571 du 31/08/2005… Mais il ne marche pas, puisque je me retrouve toujours avec une résolution « bizarre » :expressionless:

Je vais encore essayer avec le lien que tu m’as donné.

Au fait, j’ai trouvé ça sur le site de Packard Bell : support.packardbell.com…
Activation de l’HyperMemory, apparemment… J’ai 512 Mo de RAM. A votre avis, ça peut servir de le faire ?

Ca peut pas faire de mal.
Quoi que…:sarcastic:

Ca ne me dérangerait pas pour quelques jeux où la carte fatigue beaucoup^^

Bon, j’ai essayé avec les 8.15. Pas de résultat… Pour les trois versions, ça donne ce message :

Tant pis, je retourne aux anciens pilotes, avec la Restauration du système :arf:

www.clubic.com…

Même problème que moi, apparemment :-(:

Avec le même message d’erreur…