N'arrive pas à installer un paquet => probleme lib

Bonsoir,

J’installe Amule sous Debian et donc j’ai téléchargé un fichier comprenant un dossier dont le fichier configure.

Je lis la documentation de l’installation et donc par la suite je fais : ./configure

Mais le rapport de l’installation me dit que c’est un échec puisque ce message apparaît :
unable to use zlib - no peer found

Que faire ? Comment savoir si j’ai installé la librairie corespondante ?

J’ai fait apt-cache search zlib puis j’installe les paquets corespondants et me dit que celui-ci est installé :grrr:

Help meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :bounce: :clap: :sol: :super: :love:

apt-get install amule

Non pas ça car il consulte le fichier list.

J’a téléchargé un fichier tar et j’ai décompressé !

IL faut donc faire quelque chose aveC ce dossier obtenu !!!!!!!!

Que faire ?

Je ne comprends pas ton pb, amule est dans les paquets debian donc tu n’as pas à le compiler à la main :neutre:

J’ai pas les CD-ROMs :neutre:

Donc recours à la compilation !!!!!!!!!!!!!!!!

Bah de toute manière, pour resoudre les dependances, tu vas avoir besoin de plein d’autre truc (tu as essayé avec zlib-dev ?). Si tu as pu telecharger le tar.gz, tu peux aussi telecharger le paquet :neutre:

et recours à un dépôt debian par ftp ou http, c’est non ?

Télécharger un paquet ? C’est quoi exactement ? Tes phrases sont peu explicites ! Je veux apprendre ! Donc élargis s’il te plait tes phrases ! :love: :super: :sol: :clap: :slight_smile:

Si tu as installé une debian, il faut que tu apprennes à te servir d’apt-get sinon tu t’es fait **** pour rien :frowning:

Quand tu veux installer amule sous debian, tu n’a qu’à taper :
apt-get install amule.

Bien sûr, celà suppose que tu aies un rézo (haut débit) qui marche sous ta debian.

Tout est là :http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/formation-linux.html

apt-get et le système de paquets .deb, c’est là toute la force de debian. On ne compile presque jamais rien sous debian (sauf cas très particulier.)

Il faut que tu modifies le fichier /etc/apt/source.list (sous ubuntu, c’est peut etre différent sous debian pure). Tu dois rajouter les dépots internet officiels pour débian. Fait une recherche sur google s’ils ne sont pas deja présents en commentaires dans le fichier de config d’apt.

pour générer un sources.list standard, apt-setup est ton ami