N'arrive pas a formater mon ordi, écran bleu

Bonjour tout le monde, je m’appelle Alexandre, je m’y connais un peu en informatique, j’ai eu récemment un gros beug de mon pc, surement du a un virus, mon pc faisait que redémarrer, j’avais le chargement windows 7 et d’un seul écran bleu avec plein d’écriture inconnu et a chaque fois il me disait que j’ai un problème différent. je suis dis que je vais le formater, donc je met windows 7 sur une clef usb, va dans le bios, met le boot sur ma clef, il charge les fichiers windows pour d’un seul coup, ENCORE, écran bleu. Je ne peux même pas formater, alors svp, aider moi, je suis étudiant et j’ai vraiment besoin de mon ordi… je désespère… Merci de vos rapides réponse!
[Photo supprimée]
Edité le 29/04/2012 à 14:33

Bonsoir,
C’est l’écran bleu de la mort! j’ai eu le même problème que toi à cause d’une mauvaise manipulation de config carte graphique
j’ai réussi à réinstaller tout mon système j’était sous XP à l’époque
tu tapes dans la barre de recherche google “écran bleu de la mort” il y a peut être d’autres solutions
++++

About 427,000 results (0.27 seconds)

Eille wow c’est tres preci ca hen ! :riva:

Faites un Memtest86+ une barrette de RAM a la fois pour voir si une barrette n’aurait pas rendu l’ame.

www.clubic.com…

Ouais, sauf que déjà le message affiché n’est pas le même …


[quote="Alex8332"] je suis dis que je vais le formater, donc je met windows 7 sur une clef usb, va dans le bios, met le boot sur ma clef, il charge les fichiers windows pour d'un seul coup, ENCORE, écran bleu. [/quote] C'est a dire, tu as copié ton install de Windows 7 sur la clé USB, ou le contenu du DVD d'installation? :heink:

Salut,
Tu connais pas quelqu’un qui a un CD d’installation de windows? au lancement de mon CD windows il y a une proposition de réparation ou de réinstallation je me suis déjà dépanné ainsi après une coupure de courant (écran noir)
Si non tant pis change ton disque dur et après la réinstallation rebranche l’ancien pour récupérer tes fichiers.
Un petit truc /
Sur mon ordi j’ai mon système d’exploitation en double sur deux disques comme ça en cas problème à partir du bios je démarre avec l’autre.
Enlève ta pile de la carte mère pour faire un reset attend un petit peu replace la (il faudra refaire les réglages date et heure)dans le bios

Ce serait mieux de ne pas conseiller n’importe quoi,rien ne dit que son disque dur est défectueux :yeux2:

salut,

je suis d’accord avec GHOST 26, tu devrais tester ta mémoire Ram avec memtes86+.
Un petit coup de dépoussiérage peut-être !! ( mémoires et ports de la carte mère)

d’accord, merci tout le monde. oui, j’ai mis un iso windows 7 sur une clef usb, j’ai déjà fais ça sur un autre pc et ça a marcher. mais là, plus rien, je n’arrive même pas a acceder a l’installation de windows 7. j’ai déjà dépoussiéré et tout… je suis pas super doué, merci de votre aide!

Salut,

ton problème est arrivé suite a un téléchargement(gratos?) je pense comme toi.
++

Il faut Windows 7 to usb tool pour mettre un ISO de Windows 7 sur une clef USB …

Salut,
As-tu fais un test mémoire d’abord ?
As-tu essayé de redémarrer avec une seule barrette mémoire ?
A+

non mais windows 7 est bon, il marche! j’ai formater une autre machine chez moi avec cette clé. Non mon ordi avait planté donc je les forcé a s’éteindre et depuis ça il s’allume plus…

Non, je n’ai pas fais de test de mémoire, et n’ai pas enlever de barrette de mémoires, il faut que je le fasse? et comment faire un test de mémoire? merci.

Non on le dit de faire ca, mais en fait, faut pas le faire … :riva: :riva: :riva: :pfff:

Download et grave l’iso de Ultimate Boot CD. Tout est la dedans. Boot sur le CD et run Metest86+

d’accord merci Ghost, je vais faire ça. mais après l’avoir fais, est ce que ça va résoudre mon problème?
Merci.

Non, mais ca permettra de savoir si ton kit de ram est défectueux, auquel cas il faudra que tu le renvoi au SAV :slight_smile: