N'arrive pas à désinstaller simcity 4 deluxe

Salut à tous, voilà mon problème : Il y a quelques temps j’ai supprimé le fichier simcity4 et le programme maxis. Je décide de réinstaller le jeu avec le disque rouge mais il m’indique JOUER et pas DESINSTALLER. Lorsque je lance le disque jaune, il ne se passe rien et le jeu ne démarre pas. Est-ce que vous savez comment récupérer les fichiers de façon à pouvoir jouer ?

'fallait pas le virer à l’arrache mais le désinstaller proprement :stuck_out_tongue: Du coup pour Windows il est toujours installé mais il ne trouve évidemment plus les fichiers :wink:

Maintenant la seule solution que je vois c’est de nettoyer la base de registre de toute trace du jeu, comme ça quand tu remettras le CD il devrait te proposer de l’installer :wink:
Pour ça, deux solutions : soit tu connais un minimum la base de registre et tu le fais à la main (si tu ne sais pas comment y accéder… autant ne pas t’y lancer ^^) ; soit tu utilises un programme pour le faire à ta place, comme RegCleaner :wink:

OK donc RegCleaner nettoira la base de registre plus facilement ?

Une fois installé il va scanner la base de registre pour t’afficher tout ce qu’il y a dedans, tu cherches l’entrée Maxis / Sim City 4 et tu la supprimes, ça devrait suffire :wink:

Euh, en passant par l’explorateur, tu peux accéder à la racine du jeu (sur le CD, je précise) et tu relances le setup.exe pour qu’il lance l’installation vu que, dans ton cas actuel, c’est juste l’auto run qui voit la clé de registre.
En tout cas, c’est moins risqué qu’un regcleaner. :smiley:

Même comme ça,ça ne fonctionne pas toujours : le jeu refuse bel et bien de s’installer en siganlant qu’il l’est déjà :neutre:

Il y a aussi une possibilité de désinstallation des fichiers restants via Ccleaner :wink: ça m’a aidé à virer des patchs qui s’obstinaient à rester là alors que le jeu avait été désinstallé,et dont je ne trouvais trace nulle part :stuck_out_tongue:
Edité le 29/08/2009 à 18:35