Nappe IDE Message "IDE Channel no 80 pin installed"

Bonsoir , Apres avoir changer mais Nappe IDE J’ai obtenu le message suivant “IDE Channel no 80 pin installed” . Je peut continuer en appuyant sur F1 et installer en appuyant sur F2. Quand je mais F2 je suis diriger vers le BIOS . Que faire ? Que signifie le Message ?

Merci d’avance

Bonjour,

Ben commence par vérifier si ce n’est pas une nappe à 40 connecteurs au lieu des 80. :wink:

:hello:

Le message indique que le disque dur (ou lecteur CD / DVD) supporte une nappe ATA 66 / 80 fils, alors qu’une nappe ATA 33 / 40 fils est connectée, comme le dit Jacky67, la première des choses a faire consiste a vérifier ladite nappe. :jap:

Edit: Et a la remplacer le cas échéant par une nappe 80 fils. :jap:
Edité le 02/01/2011 à 09:17

Si je ne le remplace pas est ce que sa va me poser un problème ?

Les performances seront limitées. (Débit maxi: 33MO/s au lieu de 133MO/s théorique maxi selon les périphériques et le contrôleur)

Sinon, le système sera fonctionnel.

Maintenant j’obtient se message “DMI Event Log Space full” , le pc demare sans que je suis obliger de appuyer sur F1. Que faire ?? Et comment vérifier si ce n’est pas une nappe à 40 connecteurs au lieu des 80 ??

Merci d’avance

Ben tu comptes les fils de la nappe. :neutre:

+1, tu n’es pas obligé de les compter 1 par 1, mais entre 40 et 80 fils la différence est vite vue :wink:

Voui, c’est assez flagrant, du moins quand on a l’habitude. :wink:

Voici un 40 et un 80 en-dessous : upload.wikimedia.org…
Vu de plus prés : upload.wikimedia.org…

Bonjour,

Mettre systématiquement des 80 fils y compris pour les graveurs, autrement c’est une source de problèmes même quand l’ordi ne proteste pas.