Nappe IDE de 5cm

Salut,

J ai achete un rack pour mettre en dique dur en externe via USB2.
Suite a de nombreux changements de disque dur, la nappe IDE present dans le rack a rendu l’ame.

J aimerais savoir ou je pourrais retrouver une nappe IDE pour la remplacer, en sachant quelle doit faire environ 5com de long; car apres de
nombreuses recherche je ne trouve rien.

MERCI d avance…

tu peux en faire une toi même avec une nappe normal, suffit de décliper les deux connecteur de couper la nappe et de remette le connecteur master au bout des 5cm de nappe.

le point délicat étant le positionnement au moment du clipage. perso j’ai jamais réaliser cela mais dans le pire des cas ça vaut la peine d’essayer.

J ai esssayer et c est balaise a faire :slight_smile:

c’est plutôt un travail délicat, mais si tu y arrives alors on pourra dire de toi que tu es balaise :o :smiley:

Merci, mais ca m’aide pas trop :frowning:
:??: :??: :??:

c’est peut-être plus facile avec une nappe 40 fils ? ça fera que du 33mo/s mais bon un hd usb ça débite pas des masses non plus.

Sinon il existe des nappes de 45 cm en 35/10, tu coupes le plus long morceau et tu gardes le petit de 10. En faisant un accordéon ça devrait rentrer sans trop de difficultés.

les plus courtes, de napidéheu, font dans les 10cm sinon, ceci dit elles ne sont pas courantes et souvent au même prix que les nappes plus grandes :confused:

a faire, j’ai essayer une fois, j’ai vite oublié, je ne suis pas assez patient.

Sinon tu as aussi la solution des nappes rondes, tu as souvent de toutes les tailles dans ce cas là.

Sauf qu’une nappe ronde ne rentrera pas mieux (même moins bien) dans le boîtier externe :frowning:

[:yeoh]
j’avais mal capté le problème [:pydon]

Au temps pour moi alors :frowning: