Nappe IDE 80 fils

bonsoir,
Par rapport a une nappe de 40 conducteurs,qu’apporte de plus une nappe IDE de 80 conducteurs a un graveur lecteur de Cd et DVD ?

Est ce interessant d’en changer ?

Merci pour toutes les reponses eclairées !

DjiDji

Le support de l’UDMA > 33, rare avec les lecteurs CD, une plus grande tolérance sur la longueur de la nappe et une sensibilité aux parasites plus faible.

Bref, pas très utile.

j’ai vu un formeur régler ses erreurs graveur dvd en repassant à une nappe 40 fils, ça obligeait le drive à fonctionner en dma2 et pas dma4 qui au final posait des problèmes.

Merci a vous deux. Je demandais ça parceque dans mon noveau PC, j’ai 2 nappes 80 fils et que dans le vieux, j’ai un disque qui reclamme une nappe 80 fils pour mieusx fonctionner.

Encore merci

DjiDji

Dans le cas ou sur une même nappe tu as un disque et un graveur, privilégie une nappe 80 fils.

c_planet : il aurait pu régler son problème sans changer la nappe, en forçant le mode DMA2 de son lecteur DVD.

ça on s’en doute :smiley: mais c’est le seul moyen qu’on ait trouvé pour le passer en dma2. j’ai essayé chez moi aussi parce que j’avais les même problèmes et le bios ne permet pas de choisir son mode dma. (enfin chez moi ça n’a rien résolu du tout)

Faut le faire dans Windows si le BIOS ne le propose pas :smiley:

comment ?

Dans la gestion des périphériques, il me semble que l’on peut forcer le mode DMA de son choix.

non tu peut seulement changer le mode pio ou dma c’est tout, il me semble que j’ai fait sa il y a un petit moment mais c’etait dans le bios et il me donner acces a plusieur dma et apres c’etait a moi de choisir mais pas sur du tout

dans le gestio de periph tu peux pas choisir ton dma, même avec des driver ‘évolué’ style nvidia.

En effet, je viens de vérifier :confused: