Depuis la semaine dernière j’ai un problème avec mon PC. Je l’ai ouvert, j’ai tout enlevé, et je n’arrivais pas à tout remettre.
Maintenant, j’ai réussi à remettre le lecteur de disquette ainsi que le DD, mais le lecteur dvd ne fonctionne toujours pas, je comprends pas. Il est allimenté puisque la lumière s’allume, mais il ne veut pas s’ouvrir et n’est pas reconnu au démarrage.
Je pense donc que c’est un problème avec la nappe. C’est une nappe 80 ou 40 qu’il faut? Je D’ou ça peut venir? Merci d’avance pour votre aide à tous
tu la branché sur ta carte mère sur le port IDE 1 ou 2 ?
sur IDE 1 on branche le disque dur en maître ( sur le quelle est installer le système d’exploitation , au bout de la nappe ) et un lecteur en esclave (au milieu de la nappe)
sur IDE 2 on peut brancher un disque dur de sauvegarde et un lecteur ou que les lecteurs a ton choix
Salut,
Une fois de plus, l’emplacement sur la nappe n’a aucune importance si on utilise le système maitre/esclave. C’est uniquement pour le cable-select. Il est souvent plus facile de mettre le lecteur CD en bout de nappe même s’il est esclave du fait du positionnement dans la tour (lecteur CD tout en haut).
Amitiés
Janus
enfin la nappe na rien a voir avec l ouverture du lecteur .
il doit y avoir un petit trou pour y glisser une aiguille pour forcer l ouverture.
peut etre un cd recalcitrant est dedans.
Je l’ai installé en IDE 2 sur la en bout de nappe en maître. Le lecteur est allimenté mais ne s’ouvre pas. Et il n’est pas reconnu au démarrage. Donc je pense que c’est un problème de la nappe.
Nan mais sans rire, j’ai en marre, je ne sais plus quoi faire là. Le Lecteur n’est pas reconnu. Alors comment je fais?! Je l’ai mis en master sur l’IDE 2 et pourtant ça ne fonctionne toujours pas.
C’est bien ça!!! Un lecteur défectueux, pourtant acheté il y a 6 mois, tout marchait auparavant!!! Y’a un un court circuit ou autre chose, je sais pas. J’ai essayé avec un autre lecteur ça passe. Donc tout est ok. Avec toute ces manip je vais connaître l’interrieur d’un pc par coeur.
Tenace pour une fille!!