Nappe d'un lecteur DVD Rom - Nappe 80 ou 40?

Depuis la semaine dernière j’ai un problème avec mon PC. Je l’ai ouvert, j’ai tout enlevé, et je n’arrivais pas à tout remettre.

Maintenant, j’ai réussi à remettre le lecteur de disquette ainsi que le DD, mais le lecteur dvd ne fonctionne toujours pas, je comprends pas. Il est allimenté puisque la lumière s’allume, mais il ne veut pas s’ouvrir et n’est pas reconnu au démarrage.

Je pense donc que c’est un problème avec la nappe. C’est une nappe 80 ou 40 qu’il faut? Je D’ou ça peut venir? Merci d’avance pour votre aide à tous

est-il seul sur la nappe ??

tu la branché sur ta carte mère sur le port IDE 1 ou 2 ?

sur IDE 1 on branche le disque dur en maître ( sur le quelle est installer le système d’exploitation , au bout de la nappe ) et un lecteur en esclave (au milieu de la nappe)

sur IDE 2 on peut brancher un disque dur de sauvegarde et un lecteur ou que les lecteurs a ton choix

bye :wink:

Salut,
Une fois de plus, l’emplacement sur la nappe n’a aucune importance si on utilise le système maitre/esclave. C’est uniquement pour le cable-select. Il est souvent plus facile de mettre le lecteur CD en bout de nappe même s’il est esclave du fait du positionnement dans la tour (lecteur CD tout en haut).
Amitiés
Janus

enfin la nappe na rien a voir avec l ouverture du lecteur .
il doit y avoir un petit trou pour y glisser une aiguille pour forcer l ouverture.
peut etre un cd recalcitrant est dedans.

ouaip à mon avis c’est simplement la nappe quiest mal remise en place :slight_smile:

Vérifier aussi qu’il ne manque pas une broche derrière le lecteur.

Je l’ai installé en IDE 2 sur la en bout de nappe en maître. Le lecteur est allimenté mais ne s’ouvre pas. Et il n’est pas reconnu au démarrage. Donc je pense que c’est un problème de la nappe.

Change la, une 40 fils suffit.

Je pense que c’est ce que je vais faire, je verrai bien de toute façon, mais si ça marche pas après ça, je vais criser.

il est bien de respecter la norme en informatique sa evite bien des surprises!!!

j’ai vue des truc incroyable en répparation et la plus part du temps s’est toujour une betisse de rien du tout!!!

alors monter un pc dans les regle de l’art evite se genre de suprise!!! :wink:

ex : disque qui claque s’est quoi ? et bien hier j’ai depanner ! deviner ?

s’est le clavier !!! ha ha drole non ?? …

Nan mais sans rire, j’ai en marre, je ne sais plus quoi faire là. Le Lecteur n’est pas reconnu. Alors comment je fais?! Je l’ai mis en master sur l’IDE 2 et pourtant ça ne fonctionne toujours pas.

tu la ouvert manuelement pour voir

Un lecteur défectueux, ça existe aussi :whistle:

1+ pour chafoin il a les symptôme d’un grand malade !! :confused:

essaye un autre lecteur !! comme cela tu sera :wink:

C’est bien ça!!! Un lecteur défectueux, pourtant acheté il y a 6 mois, tout marchait auparavant!!! Y’a un un court circuit ou autre chose, je sais pas. J’ai essayé avec un autre lecteur ça passe. Donc tout est ok. Avec toute ces manip je vais connaître l’interrieur d’un pc par coeur.
Tenace pour une fille!!

Merci tout le monde

La meilleure formation, c’est sur le tas :slight_smile:

oui s’est la que l’on apprend le mieux !!!! avec migraine , car parfois s’est pas évident!! :wink:

bye :wink:

NON !

il ne faut pas mettre un lecteur/graveur de cdrom ou dvdrom sur le même IDE et donc sur la même nappe que le disque dur !

le controlleur s’aligne sur le + lent (cdrom ou dvdrom) et donc ralentit les performances du disque dur.

tu peux mettre 2 disques durs sur le même ide 1 et la même nappe donc …
et mettre le ou les lecteurs sur ide 2 …

c’est important ça !

ensuite 40 ou 80:

si le cdrom ou dvdrom est ultra dma 4 (66 mo/s) il faut une 80 …
s’il n’est que udma2 (33 mo/s) une nappe 40 suffit …