Naheulbeuk Episode 30 en ligne ... fin saison 2

Non c’est sûr, c’est fait par des rôlistes, pour des rôlistes, après c’est clair que sans savoir ce qu’est une “épée +8”, ou ce que signifie “vorpale”, ça devient plus imperméable :smiley:

Tu as fait le test pour savoir ?
Les JDR sont apparu dans les années 70, ma mère qui a 54 ans, en a fait quand elle était jeune. Et je connais beaucoup de personne qui ont plus de 30 ans et qui en ont fait, ou qui en font encore [:______]

Ben moi c’est le contraire, je ne connais pas beaucoup de monde qui sait ce qu’est concrètement un JDR, à part ce qu’ils en ont vus à la télé (“ah ouais, c’est ce truc que font les satanistes, là ?” :sarcastic:)

Et tous les gens que je connais ont vus Terminator 2, par contre je ne suis pas sûr qu’ils sachent d’où vient l’autre phrase :stuck_out_tongue:

C’est marrant j’ai une impression de déjà-lu [:merlot]

Spour les intellos RA :o

Euh oui bon ben si Dalai se “vexait” pas aussi vite ce serait moins intéressant :ange:

Bon et le survivaure ça viende la suite :o [:faim]

UP UP UP !

Le 21 est dispo :wink:

Merci pour cette news d’importance nationale :love:

je ne connais pas , c’est quoi au juste?
ya moyen d’acceder au tt 1er episode?

Je sais que je répond à un post qui data d’avril :ane:, mais j’ai trouvé le tome 1 de la BD il y a un bon mois, c’est très fort :smiley:

Comme dit plus haut, ça reprend texto les dialogues, sauf que ça les met en images (forcément :o), c’est plus vivant que les simples descriptions :wink:

En plus quand je le lis j’ai les voix des persos dans la tête :ane:

C’est une parodie de JDR, tout en MP3 :wink:

Tous les épisodes sont dispos sur le site (faut fouiller la rubrique téléchargement), y’a même un gros pack qui regroupe toute la saison 1 :wink:

:jap:

et JDR c’est quoi ? :??:

Jeux De Roles :smiley:

(ca donne aussi parfois RPG, Role Playing Game, dans la langue de Sheakspeare :baf:)

a) Journal Du Rendredi

b) Jedi Définitivement Relou

c) Jeu De Rôle

d) Obiwan Kenobi

L’avis du public ? Coup de fil à un ami ? :ane:

Si tu ne sais pas ce qu’est un JDR, ce n’est pas la peine de télécharger Naheulbeuk, tu ne vas pas comprendre toutes les subtilités :wink:

Comme on en parlait la dernière fois lors de la sortie de l’épisode 20 (voir en haut de la page :D), ça demande quand même une certaine connaissance du domaine pour s’apprécier pleinement :wink:

je connais le terme RPG ,
c’es vrai que les “JDR” ne font pas parti des mes occupations principales , ceci dit je connais un peu le domaine , je vais aller voir pour me faire une idee

Le pire c’est que certaines parties que j’ai faites à AD&D étaient très proches de ca :pt1cable: Quand on est MJ on se dit parfoit que les PJ sont désepérants :sweet:

‘tain… 2 ans que j’en ai pas fait :’(

Lexique: :ange:
AD&D = Advanced Donjon et Dragons
MJ = Maitre du Jeux
PJ = Personnages joueurs

je ne suis pas d’accord :wink:
Je connais pas de mal de gens qui ne savent même pas que c’est une référence au JDR, ils pensent juste que c’est une parodie du Seigneur des anneaux. Et apparemment, c’est tout aussi efficace :ane:

Vi, c’est ça :smiley:

Sans rien connaître au JDR, va savoir ce que c’est une “épée +8 vorpale” :o

Même dans le SdA ils n’en ont pas des comme ça :lol: (Anduril est hors course, c’est une +12 au moins :ane:)

Voire même le simple concept du “La Magicienne gagne un niveau” ("chaussette ! chausseeeeette !" :lol:), c’est pas évident si on ne connait rien en JDR : un niveau de quoi ? :o

moi je pense qu’on devrait apprivoiser une belette :MDR

par contre y’a que ça de drôle dans cet épisode :confused: