Nageurs, Nageuses, besoin de conseil svp - nageuses agraunichonh bienvenue aussi

Voilà, après avoir nager pdt quelques années la tete en dehors de l’eau du fait d’un nez a la con qui se mettait a saigner dès qu’il entrait en contact avec de l’eau de piscine, ça va un peu mieux et le pince nez fait bien son effet. Le problème c’est que j’ai perdu toutes mes synchro et repere. Pour le crowl, c’est ok, tous les 3 tours de bras je respire d’un côté ou de l’autre en alternance donc. Mais ça me fatigue de trop pour faire les 1.2km en 25min comme mes collegues :confused: Du coup la brasse ça va mieux, mais j’arrive pas a respirer correctement. C’est quand on tire les bras vers l’exterieur je suppose, mais on respire tous les combien ? tous les mouvement j’utilise pas assez mon air je trouve, tous les 2 ça va trop vite et je me fatigue trop rapidement :confused:

les conseils sont les bienvenu, merci :smiley:

Attends samedi, ZanTTka te filera des conseils :super:

:lol:

bon alors moi en fait la brasse, c’est que pendant l’échauffement, et je respire quand mes mains se rejoignent au niveau de mon thorax, après avoir poussé vers l’arrière de chaqute côté …
en fait (c’est dur de décrire :o), quand je pousse pour avancer, je le fais aussi légèrement vers le bas (bon ok, perte de rendement :sarcastic: ), ce qui a pour effet de me faire remonter vers le haut …
donc je sors la bouche ouvert, tel un requin prêt à mordiller sa proie [:dalefou]

euh …

je m’égares dans de grand considération :smiley:

'fin bref, une fois que mes mains atteignent leur apogée, bah je replonge naturellement (l’effet de la pression d’archimède modifié induite par le flux d’énergie transmise pour me sortir hors de l’eau s’annulant de lui-même avec le temps :o), et je recommence le mouvement … jusqu’à finir la longueur … et ça continue … encore et encore … :paf:

(j’ai bon ou ?)

donc a chaque mouvement alors ?

bah oué :neutre:

koike maintenant que tu me demandes j’ai un doute :smiley:
je me demande si des fois j’en fais pas 2-3 sans respirer, histoire de commencer à travailler l’apnée …

parce que ça fait des respiration rapide ou alors mes mouvement doivent aller plus doucement sinon :smiley:

et au fait tu le fait en combien de temps le kilometre ? :o

c’est finis le temps des compet. quand j’étais jeune (médaillé d’argent du département quand même :o) …
en PMT (palme / masque / tuba), je dois mettre 20min / km, en progressif … (c’est à dire qu’en gros, je commence à 50% de mes capacitiés, puis tous les 300m j’augmente de 10/15%, de façon à finir les 100 derniers mêtres à 100%/110%) …

les palmes c’est de la triche :o
enfin moi avec mon 47.5 c’est presque tout comme :lol:

bon demain je reste alors de faire un mouvement toutes les respirations en faisant mouvement des bras plus lent :oui:

demande à ta copine tout les combiens de temps elle respire sous les draps avec ton tubas :neutre:

[:petronie] :MDR

news de demain soir :
“Nous apprenons qu’un nageur français s’est noyée dans une piscine suisse. Il a été immédiatement placée en réanimation. Ses jours ne sont pas en danger.”
:ane:

[:rofl]

ta goule le tantaculeur :o

En brasse je fait tous les 2… j’ai tendence a aspirer 3 l d’air à chaque inspiration, du coup si je fait ca a chaque mouvement je me grille le cerveau a respirer trop d’oxygène.

Mais bon, je suis loin d’être une ref en brasse :paf:

comment j’ai réappris à nager y’a 2 ans :

  • brasse : on considère que tu pars sous l’aeau en te poussant sur le mur, bras en avant. Tu fais le mouvevment classique sous l’eau avec les bras, quand ils arrivent sous le thorax tu sors la tête de l’eau, tu respires, tu peux éventuellment sortir les mains de l’eau pour les replonger bras éteendus 'tu gagnes en temps) et tu fait un mouvement de james dirigé vers le bas : tu plonges à moitié, on doit voir ton maillot sortir de l’eau. Donc ca te fait descendre, tu laisses faire, et quand tu sens que tu remontes, paf mouvemnt de bras et tu continues comme ça.

Donc en gros dans la brasse coulée, tu respires à chaque mouvement et de côté du montes et tu descend en ondulant.

  • le crawl : c’est comme tu le sens, vu que c’est une nage libre.

  • le dos : c’est pas dur, faut bien bouger les épaules pour aller chercher à mettre ta main le plus profond possible.

  • le papillon (mon :love:) : tu pars comme la brasse ou en plongeon, mouvement de jambes (tu les plies et tu tapes la flotte, ce coup là doit éclabousser) qui te permets d’engager illico le mouvement de bras . Tes bras te font avancer, sortent de l’eau, et avant de les remettre dans la flotte, remouvement de jambes et rentre les bras, ca te fait “plonger” un peu. Et comme la brasse, quand tu sens que tu remontes, tu refais le cycle jambes/bras/jambes.

Le pap’ est la seule nage qui, je trouve, ne peut pas trop se compùrendre par écrit, il faut le voir ou l’essayer.
C’est super physique si on s’y prend comme un manche, mais si on fait els bons gestes ça s’enchaine bien, ton corps ondule et l’effort à fournir est pas si important que ça.

Si tu t’y prends bien, sur la longueur d’un bassin de 25m, en brasse coulée tu fais 8 mouvements, 8 de pap, et le crawl/dos ça dépend si tu fais pépère ou une course.

bon, c’est quand la kipiscine ? :ane:

va y’avoir pleins de geeks tout maigre et tout blancs dans le bassin :MDR

tout maigre parle pour toi :o

mais sinon merci pour les conseils :jap:
et je nage dans une piscine de 50m, donc je vais compter double :oui:

reglementairement parlant tu dois respirer tous les cycle de bras en brasse apres si cest pas de la compet tufais comme tu veux.