N-vidia 7800 GS - Potentiel d'O/C ?

Bonjour,

Cette nouvelle gamme basée sur le G70 vient de sortir des usines, déjà plusieurs marques en propose un modèle dont EVGA qui lui en sort 4 en même temps !!!.

1 - e-GeForce 7800 GS
349€
Performance
NVIDIA GeForce 7800 GS
375 MHz GPU
16 Pixel Pipelines
400 MHz RAMDAC
Memory
256 MB, 256 bit DDR3
1200 MHz (effective)
38.4 GB/s Memory Bandwidth

[u]2 - e-GeForce 7800 GS CO
[/u] 369€
Performance
NVIDIA GeForce 7800 GS
430 MHz GPU
16 Pixel Pipelines
400 MHz RAMDAC
Memory
256 MB, 256 bit DDR3
1300 MHz (effective)
41.6 GB/s Memory Bandwidth

3 - e-GeForce 7800 GS CO Superclock
399€
Performance
NVIDIA GeForce 7800 GS
460 MHz GPU
16 Pixel Pipelines
400 MHz RAMDAC
Memory
256 MB, 256 bit DDR3
1350 MHz (effective)
43.2 GB/s Memory Bandwidth

4 - e-GeForce 7800 GS CO Superclock 429€
Performance
NVIDIA GeForce 7800 GS
460 MHz GPU
16 Pixel Pipelines
400 MHz RAMDAC
Memory
256 MB, 256 bit DDR3
1350 MHz (effective)
43.2 GB/s Memory Bandwidth

Comme je suis très intéressé par ce modèle et je ne suis pas un PRO en O/C, pouvez-vous me dire si en achetant le 1er modèle il sera possible d’en tirer les performances du 4eme modèle?

Hors mis la garantie, qu’est ce que l’O/C fais en usine a de plus?

Sources:
http://www.vtr-hardware.com/news/n7595-4-g…-chez-evga.html
http://www.evga.com/products/

Pas de reaction ? :sleep:

slt,
Si je peut te donner un conseil achete la carte la moins o/c et ensuite monte son o/c sa reviendra au meme et tu vas gagner de l’argent en plus !! Apres faut voir la qualiter des rad de chaque version (connait pas sur les GS).Si la carte la moins chere a un rad de merde au pire change le mais sa te reviendra moins de racheter un rad que de prendre la version la plus chere…Puis pour l/oc y’a rien de plus simple avec rivaturner ou meme avec le logiciel de nvidia…Donc conclusion prends la moins chere rachete un rad (si caca)et apres tu pourra facilement monter les frequences de cella a 429E…
voila :smiley:
ps: je connai pas les gs demande aux posseseurs mais a mon avis je pense que c’est un bon choix…

A voir les images, les rad sont identiques mais on voit pas si y’a + ou - de cuivre dessous.
A voir aussi si c la même memoir qui est utilisée sur les differentes versions :slight_smile:

Au pire prends celle la a 399E 43.2Gb/s puis monte les frequences!!Mais je mis connait top pour la memoire Bandwidth mais a mon avis plus c’est elever et mieux c’est :neutre:
Ps : t’es lien n’ont pas l’air de marcher!

euh… c’est koi la différence entre les 2 dernières ???

regarde cet O/C, interessant mais c’a fait une grosse marche
http://www.ngohq.com/images/articles/7800gs/chart.swf

le rad :neutre: :??:

30E :MDR :MDR

:super: :sarcastic: :pt1cable: :MDR :clap: :ane:

Je vais me faire un p’tit Kdo avec la Point of View 7800GS.

Vous en dites quoi de cette marque?

jai la 6800gt de point of view jai rien a reproché elle a tjrs bien marché mais cest vrai que le rad dorigine niveau bruit ya mieu
jlai remplacé par un zalman et le calme absolu:d(en perdan 18degré en idle)

moi j’ai la POV 7800gt c’est clair rien a dire.
Par contre je sais pas si c’est les meme rad en la GT et la GS Mais le mien est bruyant mais bon un petit coup de rivarturner et c’est nikel!! tt depends si tu veut changer ton rad apres…
N’Hesite pas a demander un coup de pouce quand tu l’auras pour l’o/c(rien de plus simple)
:jap:

Ok :super: ! merci les gars, la commande est passée :bounce: y’a plus k attendre :bounce:

Tu achetes la premiere et avec l’argent que t’as economisé par rapport aux autres modeles tu achetes un bon ventirad genre vf7000cu (compatible 7800gs ? à savoir) et tu l’oc aux frequences des autres c’est le mieux . :wink:

Un GROS truc comme ça sur une CG, ca se fait ???
C’est pas trop lourd !!!??? :ouch:

:ane:

off j’pense qu’il y a bien pire !!! :ane:

déjà le cooling de shinuza sur une de ces cg… j’trouve plus l’image mais MP lui si tu veux voir !
mais il y a surement bcp mieux ! :ane:

moi g une leadtek je me demander si l’oc est possible et jusqu’a où…

J’aimerais savoir un truc sur l’o/c des CG ! :??:

Est ce que quand on achete les XFX qui sont en général sur cadencé par rapport aux autres, apres nous meme on peut encore l’o/c ou c’est fini?

Le zalman est bien plus petit (VF700Cu)
je pense que la 7800 gs est franchement moyenne tout comme la 6800 gs, pas beaucoup d’avancé …
avec la X800GTO² c courant de voir 7000 points voir plus, apres sa depend de si tu tombe sur une bonne carte, perso la mienne a du mal, j’ai pas encore testé son max, sa monte mal !
mais sur des forums des mecs montent facile, et si tu est pret a faire un Vmod, c’est interessant
et dans un ans environ tu pourra changé quand de nouvelles vrais technologies sortiront
au faite, 169.9 € … :wink: