Mystérieux probléme(s) de réseau filaire - Problème(s) de réseau entre 2 Xp

:bounce: :clap: :bounce: :clap: :bounce: :clap: :bounce: :clap: :bounce:
Merci beaucoup Loader :jap: , même si le truc je le connaissais déjà et même si la manip’ n’est pa bien dur, tu m’a bien aidé pour me sortir de ce problème et maintenen je peux dir qu’il est résolu j’espère pour un long moment :ane:
Bon certes la connection est moins rapide qu’en direct mais ça me va…

Sinan mes deux connections étaient protégées par un pare-feu, mais je l’ai enlever, pis sinan ça clignote bizarement sur le switch mais bon tant que ça marche je laisse…

Bon vu que t’a l’air de connaître pas mal la freebox et vu qu’il nous reste les ports à ouvrir si ça ne te dérange pas…j’aurais aimé savoir comment faire celà d’une?et je me demandais si cette ouverture de ports était liée à la config lowID de eMule…donc si on pouvais changer ça aussi…pis si t’a d’autre astuce pour un téléchargement plus performant je suis tout ouïe :ane:

Pis je veux pas abuser de ta gentillesse et de ton aide, mais vu qu’on est lancés, chez mon père j’ai une freebox avec une carte wifi NETGEAR 54mbits/s, et un peu près pareil sur mon poste fixe. La freebox est au salon associé au téléphone fixe, pour que mon père puisse se connecter avec son portable en wifi. Moi, je suis à l’étage et je retrouve ce problème de lowID sur eMule, que je n’avais pas quand j’étais en ethernet direct sur ma freebox…alors pourrais-tu m’aider à règler celà stp…

Encore merci pour toute ton aide :jap: …à bient’ :hello:

Content que ça marche.
Pour le pare-feu, effectivement tu peux l’enlever. La Freebox étant en mode routeur, tes PC ne sont plus joignables directement depuis le Net (d’où les problèmes de lowID dans eMule par exemple). Le seul intérêt de garder un firewall est de vouloir filtrer les connexions sortantes.

Par contre pour l’ouverture des ports dans la Freebox, je ne sais pas exactement comment ça se passe. J’ai bien une Freebox chez moi, mais je l’utilise avec un routeur.
Pour ce que je sais, ça se passe sur l’interface de gestion de Free. Il doit y avoir une page pour configurer les règles NAT (ou redirection de ports ou port forwarding).
Quand tu es sur cette page, tu entres le port extérieur, le protocol, l’IP du poste qui héberge le service et le port interne (sur le PC, généralement le même que le port extérieur).
Par exemple pour eMule :
4662 TCP 192.168.1.2 4662
4672 UDP 192.168.1.2 4672
sous-entendu que l’IP du PC qui fait tourner eMule à pour IP 192.168.1.2 et que les ports par défaut n’ont pas été modifiés.
Pour faire tourner eMule sur les 2 PC, il suffit d’utiliser des ports différents.

Concernant l’IP du PC, pour être sûr que la redirection se fasse toujours sur la bonne machine, le mieux est de définir des paramètres TCP/IP fixe sur le PC en question. Il suffit de recopier les valeurs fournies par la Freebox quand le PC est en attribution automatique et pour être plus propre de prendre une IP en dehors de la plage DHCP de la Freebox (pour éviter d’eventuel conflit d’IP).
Il y a un tutorial ici : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=454

Pour la Freebox de ton père c’est la même chose, il faut créer des règles NAT pour eMule.

:hello: dsl encore réponse tardive…
bon alors je pense avoir tout fait ce que tu m’a dit mais ça n’a rien changer…tanpis…pour le moment internet comme celà me suffit et je t’en remercie…et j’recrérais surement un topic sur ce problème de lowID avec la freebox…donc peut-être à une prochaine fois…
encore merci ciao :jap: