Mystere pavillion dv9000

Bonjour,
J’ai vu que les pavillon hp vd9000 avait des défauts de fabrication.
et malheureusement je suis tombé dessus.
1 long bip au demarage puis 2 cours et rien a l’écran.et il y a quelques minutes le pc a redemaré comme par magie.
Je n’ai rien touché.malheuresement apres l’avoir eteint les 3 bips son de retour.
Je pense que cela est du a un faux contact.
Et vous?
Merci de vos réponses.

Sous garantie ???

Si oui, alors on a qu’a le retourner au SAV. C’est rare qu’on peut faire quelque chose avec un laptop niveau tweak hardware …

Problème connu des DV9000, la garantie est normalement prolongée d’un an par le constructeur pour ce defaut.
De ce que j’ai compris des “techniciens”, le souci vient de carte mère… J’ai eu du mal a en savoir plus.
Le problème est plutôt sérieux, n’hésite pas a l’envoyer si il est sous garantie car après t’es mal.
Edité le 21/03/2009 à 21:08

Salut !
Souvent, 1Bip long + 2 bips courts , c’est une erreur vidéo, alors sûrement problème de carte graphique !
+1 avec Ghost26 sinon, s’il n’est plus garantie, démontes le et nettoies le à fond.
Tu peux aussi essayer de mettre tes pilotes graphiques à jour (si ce n’est pas déjà fait).
Enfin, si c’est dû à une surchauffe, tu peux opter pour des refroidisseurs dans ce style : www.materiel.net…

le pc n’est plus sous garanti depuis 1 an.et pour l’extension de garantie ca fonctionne comment?Et si c’eatit un probleme de carte graphique je ne pense pas que l’ordinateur aurai pu demaré.

Si, c’est un problème lié a l’affichage mais au niveau de la CM apparemment. Mon pote avait le même problème, rien a voir avec un éventuel dépoussiérage.
Tu téléphones a HP, tu fais gentiment ce que te demande le gentil monsieur “pré formaté” (genre enlever la batterie, appuyer 15 ans sur power etc… alors qu’il connaissent très bien le problème) puis tu leur indique que ce problème est bien connu chez eux et que tu dois bénéficier d’une garante prolongée d’un an.
Si ça fait plus d’un an, insiste et demande a parler a un responsable ou un directeur commercial…

un petit lien qui peut t’aider : h10025.www1.hp.com…

donc j’ai une chance pour revoir fonctionner mon pc gratuitement?

Assurément, faut juste employer les mots justes vu que ton PC est hors garantie, et montrer que tu es déterminé.
Rajoute quelques “c’est inadmissible, ce problème est connu chez vous etc…” de manière calme mais ferme.

Bon courage :wink:

merci

donc si j’ai compris il faut que j"appelle le service apres vente de hp leur dire le probleme puis les laisser tourner en rond puis leur dire que le problème est connu , et cela est inadmissible.

Commence gentiment, inutile d’être trop sec au début. Exige simplement la réparation sans frais. Si ils refusent prétextant que ton pc a dépassé l’année “offerte” par HP, dis leur que c’est inadmissible, qu’un rappel aurait dû être fait, qu’il connaissent très bien le problème etc… Si ça marche toujours pas demande a parler a quelqu’un de plus haut placer genre directeur commercial.
Parle lui de vice de fabrication et rappel lui gentiment qu’on ne compte plus les forums ou les gens se plaignent de ce problème…
Ils reconnaissent eux-même le souci sur le site, pourquoi accepterait-il de réparer au bout d’un an et pas au bout de deux ?