Mystere et boule de gomme? - Problemes graphiques!

Partons du debut:
Config:
Carte Mere Asus A7V8X-X, Proc. Athlon XP 2800, 1go RAM, Carte Graph. ATI RADEON 9800 pro, HD 186+120.
Bon alors depuis quelque temps j’ai des traces bleues autour de mes icone, une impossibilite d’afficher certaines images sur le net (images toutes brouillees), je peux lire mes photos avec cetains softs (photoshop, visioneuse windows, irfan) mais pas avec d’autres (ACDsee plante et ne peux plus s’ouvrir), lecture quasi impossible de cetaines videos sans rapport avec les formats.
J’ai teste ma config en changeant de carte video, sans resultat.
Quand je monte ma carte video, ou mon HD sur une autre config, ça fonctione impec.
J’ai teste mes barrettes memoire, c’est pas ça…
Je viens donc de faire les tests complet SiSoft Sandra, et là:
-Le resultat m’indique que le Bus AGP est desactive, alors que ma radeon est montee sur le port AGP??? :pt1cable:

Si tout ça vous parle je suis preneur de tout conseil!!!
Pour info, J’attends une autre carte mere, une A7N8X-XE …

peut etre(je dis bien peut etre) qu’une reinstallation de xp est souhaitable… :neutre:

J’ai oublie de preciser, que j’ai reformate mon HD et re-installe XP…
Sans resultat!!

Made 2001:

>Si tu fais reference a mon chipset graphique, en effet je l’ai reinstalle 2 fois, et avec la derniere version…

Est-ce qu’un tel prob pourrait venir d’une defaillance de la CM??

ah oui, la ça devient chaud… :confused:

Je vais flasher ma CM et reviens vous donner les resultat.
Merci!

Tu as fait ce qu’a dit snake ?
Après la réinstallation de l’OS, tu as installé les pilotes Hypérion ?
http://www.clubic.com/telecharger-pilote-0…ion-4-en-1.html

Salut Chfoin,

Oui j’ai installe la derniere version d’Hyperion…
Sans changement…

Pour info, les jeux fonctionnent bien, sauf pour les animation et graphisme de lancement, et de chargement. Illisibles.
:heink:

Dans ton Bios, l’AGP 8X et le fastwrite sont bien activés ?

Affirmatif.
AGPx8 et fastwrite sont acives…

Pb soft alors, regarde du côté de tes programmes.

Tout de suite apres la re-installation de XP, une fois que la machine reboote, et que XP s’ouvre pour proposer le parametrage, le probleme est re-apparu.*Tout les graphisme de la phase de parametrage de XP etaient brouilles, donc avant meme que quelque programme ne soiet installe.
Afin d’etre sûr de mon disque dur, j’ai installe XP sur un disque tout neuf, et Pan! Meme prob. Tous les graphismes etait brouille.
Donc, cela ne semble venir ni des programes, ni de mon disque, ni de ma carte (puisque je l’ai teste sur une autre machine)…

tu as essayé en testant une autre cg sur ta config ? c’est peut etre tout simplement le pont AGP qui déconne :slight_smile:

Justement oui. J’ai essaye 2 autres CG. Une GeForce 2 MX-400 et une Radeon 9600 Pro.
Aucun changement. C’est pourri qlq soit la CG.

bah si c’est pourri avec plusieurs ca vient “forcément” de la carte mère et du pont AGP. Tu as vérifié dans le bios les options graphiques ?

Ouaip! Qu’un slot AGP…
En fait j’ai recupere une A7N8X-xe… J’essaie de la monter, et je me trouve confronte a un ot’ prob:
-la carte ne boote pas. Des que je mets sous tension, apres le bip, tout s’eteind.

J’ai cherche des cavalier a deplacer, mais ceux qui regle le FSB sont deja au minimum, soit 200…

Je pensais qu’avec un athlonXP 2800 et 1Go de Ram il ne devait y avoir aucn prob de tension…

Des idees?

si tu as un bouteille d’air comprimé (vous savez, les petites bonbonnes qui soufflent!) essaye de souffler dans le port AGP, 'a peut-être quelque chose qui s’y est glissé.

les ventilos du proco et du chipset tourne sur l’A7N8X-xe

PS : un seul probleme a la fois ou ca va devenir un beau bordel :smiley:

C’est ma journée! De quoi devenir chevre.

Donc 1 prob a la fois!
Un grand merci a vous de m’avoir permis de cerner le prob. Mon AGP est cuit!

Donc je monte ma nouvelle CM.

J’ai un prob de tension qui disparait quand je branche la CM a l’exterieur du boitier.
Logique non?
je vais peut-etre monter tout mes periph et mes carte a m’exterieur, en fait ca fait art-modern, genre post-informatique!

Mais si vous avez des idees!!!
Je prends!

Et merci encore… :super:

Connecte jsute ton alim a la cm et fait le test en dehors du boitier :slight_smile:

c’est clairement un probleme de masse ca. Vérifie que ta cm n’est pas en contact avec une des entretoises du boitier. si c’est le cas, tu as (normalement) des petites rondelles a placer sur le haut des entretoises. Dans le cas contraire, un bout de scotch sur chacune, et en fixant la cm, les vis rentreront toutes seules mais cela te garantira de ne plus avoir le souci.