Mystére de l'informatique

j’ai un gros probléme de boot avec mon uc
je suis obliger de reseter le bios ou de faire un reset electrique pour que mon pc boote.
Le mystere est la : j’ai demonté ma carte mere de son surper boitier NINE HUNDRED est la ho miracle ca boote: donc j’ai tout remonter et la ca boote plus.
pitier trouver moi une soluce.

Peut être un problême de pile de la carte mère ?

je l’ai deja changer

T’es sur que les entretoises sont bien placé ?

Bete probleme de bouton, inverse reset et allumage pour voir.
Sinon il n y aurai pas une vieux bout de metal qui trainne la ou il ne faut pas.

Oui, j’aurais moi aussi pensé à un problème dû aux entretoises et peut etre aux petites rondelles de caoutchouc qui se mettent sur le pas de vis.

veuillez me pardonner pour le manque d’info de ma part
si vouvoulez le pc demarre mais ne charge pas le bios
les ventillo tourne ainsi que les disque et les lecteur dvd
mais j’ai rien a l’affichage
les entretoises sont bien mise les rondelles aussi .

Tu as strictement tout passe d’un boitier a l autre, y compris l alim ?

non c’est un pc neuf avec
1 P5K PREMIUM
e6750
2 x 1go de ram en 800
ET 1 8800GTS

Entre ca marche et ca marche pas tu as un bidule en metal (le boitier) et l alim, perso je tenterais avec l alim de celui qui fonctionne.

Ou tu veux dire qu’en sortant simplement la cm du boitier ca marche, dans le boitier ca marche pas ?
Edité le 11/12/2007 à 13:22

non j’ai tous sortie et je n’ai aucun souci
c’est dans le boitier je vien de tous redemonter pour voir
et ca boote nomalement
je vois pas de bout de metal qui generai

Il n y a pas quelque chose qui empeche la carte video de rentrer completement dans slot ou un element qui empeche que le branchement ecran carte video soit correct ?

Est ce juste un pb d affichage ? si tu mets un cd bootable il a l air de le lire ?

merci a tous
mais je pense avoir regler le probléme : 1 grand coup de masse sur la carte mere ( non je deconne)
c’eat le cable 12 v de la carte mere qui devait apuyer sur la pile du bios et faire un mauvais contact
je vous remerci quand meme pour votre reactivité
a++ et merci