Myst V : End of Ages | Images 3D officielles ajoutés [56k s'abstenir]

Source : http://mystworlds.ubi.com/fr/archives.php?mois=1&annee=2005#9543

" Une nouvelle qui va réchauffer le coeur de tous les fans de la série Myst : le cinquième épisode est officiellement annoncé ! Myst® V: End of Ages sera disponible à la fin de l’année 2005 au format PC / Mac. Rand Miller, créateur du jeu Myst et PDG de la société Cyan Worlds, dirige le projet.

L’histoire commence exactement à la fin du Myst originel, le joueur recevant le privilège et la lourde tâche de restaurer l’empire perdu des D’ni.

A noter enfin que l’environnement sera entièrement en 3D. Cet opus marquera aussi la fin du livre “Ages of Myst” selon Rand Miller. "

C’est tout en 3D temps réel.
Je crois que la qualité des textures s’apprécie au travers de ces images tres grand format. :slight_smile:

La premiere image permet de voir la difference entre la version qui aurait du sortir pour Uru Online et qui n’est jamais sortie (voir lien ci dessous), et la nouvelle version.

Pour les 56k qui sont quand meme venus, allez plutot ici : http://myst5.ubi.com/fr/ :wink:

edit modo: en vignettes c’est accessible par tous…

http://www.clubic.com/photo/00D2000000114932.jpg

http://www.clubic.com/photo/00D2000000114931.jpg

http://www.clubic.com/photo/00D2000000114930.jpg

http://www.clubic.com/photo/00D2000000114929.jpg

Je suis vraiment heureux mais j’ai un pincement au coeur en même temps… j’espere que ce titre End of Ages ne mérite pas vraiment son nom comme fin de série (tel que Uru : Complete Chronicles qui à achevé la serie URU1).
Rand Miller, un des createurs du jeu, ne souhaite d’ailleurs ne plus jouer dans Myst dans le role d’Atrus (enfin bon il disait deja ça avant Myst IV :), car depuis Myst1, il n’aime pas jouer en tant qu’acteur. Et je en sais pas s’il s’est remis de l’echec de son bébé Uru Online develloperpendant 4.5 ans (la partie solo à bien marché par contre).

Edit : Ca sera le dernier de la série. :frowning:
“Cyan Worlds works at the last chapter of the series, which is a success story(?) from financial and critics point of view. We are sure, that Myst V: End of Ages will stay in the minds of the fans as a crowning finish of the series.”

Edit 2 : Bien qu’il y’avait deja des images en 3D de l’age du concpt art de la jungle, les concept art qu’il y avait ne font pas parti du jeu.
Thanks to the grey dragon. I hope you are not angry against me. :sweat:

Tout en 3D ?

Soit ils esperent qu’on ai tous une config a 20000 balles,soit le jeu vas être assez moche…Parce que animer des lieux comme ceux de Myst IV entierement en 3D,ça vas être coton :wink:

Sinon c’est une bonne nouvelle :smiley:

Ils ont bien fait la serie Uru et ses 2 extensions en 3D (vive le Go de ram pour mettre en memoire les textures extremement détaillées). Mais la 3d ça fait quand meme un recul graphique à premiere vue.
Les debats entre 3D VS pre-rendu n’a jamais aboutit :slight_smile:

Ce prochain jeu est par contre fait avec 3DSMax 7, entre autre.

voila c’est déplacé désolé :slight_smile:
bon c’est bien mieux ici, l’image du modo ne concordait pas avec l’esprit du jeu lol :wink:

WhAaaAaaaa Mais t’es malade :smiley: Assassin de 56k ! :stuck_out_tongue:

Pourquoi ne pas utiliser les vignettes de Clubic et en faire des “cliquables” ?
Exemple sur un shoot:
[fixed]
http://www.clubic.com/photo/00D2000000114932.jpg
[/fixed]
(sans espace entre les balises :o )
Donne:
http://www.clubic.com/photo/00D2000000114932.jpg

Je trouve ça bien plus propre que des morceaux de screenshots,enfin moi en 1280x1024 je vois que dalle… :stuck_out_tongue:

Ceci dit,je suis plutot agreablement surpris du rendu sur les screenshots que tu a mis :love: Je m’attendais a bien plus moche que ça :smiley:

Pourquoi parce que c’est relou de devoir cliquer chaque image et puis on est plus en 1995 pour surfer en V90. :o

:smiley:

Dis ça a France Telecom :o

Et encore,avec la disparition de la plupard des forfaits 56k illimité,je m’estime heureux de pouvoir encore me connecter :stuck_out_tongue:

C’est pas grave,je me passerais de ce TO :smiley:

j’ai mis les vignettes…

De toutes façons il y a toujours un ascenseur horizontale à cause de l’avant-dernier message de Coms :P.

:smiley:

:pfff: ça a l’ADSL mais ça surfe en 640x480 :o [:-zztop-]

J’edite… :stuck_out_tongue:

Merci Orfi,on voit les mecs qui ont lutté en 56k pendant des années :stuck_out_tongue:
[:coms]

J’ai pas les moyens Myst IV (tentative de ressentrage du topic pour pas m’attirer les fourdres des modos :ane:) alors c’est pas pour acheter un écran 1600*1200 :o.

Au fait,tu n’a plus d’ascenseur horizontal ? Si ?
Alors tu vois que mon message genait pas :o

Même en 1600x1200 tu aurrais un ascenseur horizontal :smiley: Sur ce forum,je l’ai sur toutes les pages moi…(Mozilla et Firefox,pareil).

Pour Myst IV (recentrage,foudres,etc [:whistle] ) je trouve dommage que la serie s’arrete :frowning:
Je ne joue pas beaucoup au jeu d’aventure en fait mais j’aime tous les Myst pour leur univers vraiment depaysant :confused:
Un Siberia 12 ou un RHEM 5 ça me tente pas vraiment…

Non je ne l’ai plus, pour ton prob je te conseille IE 6.0 SP2 tu n’auras plus ce problème :D.

Pour les Mysts je sais pas pourquoi mais je n’arrive pas à acrrocher malgré plusieurs tentatives :confused: pourtant j’aime bien les jeux d’aventures!

Et évite de comparer Syberia à RHEM tu seras gentil :o.

Non merci pour I.E.,je suis vacciné :wink:
L’ascenseur est tout le temps present mais il ne sert a rien,c’est comme si la page etait trop large de 1 pixel,je crois avoir vu un topic a ce sujet sur le CDL…

Enfin bref,pour Siberia et RHEM,je voulais simplement dire que ce sont deux jeux d’aventure qui ont eu du succés même s’il sont differents mais je ne pense pas accrocher a l’univers,pour moi, Myst c’est assez specifique et j’accroche tres vite.J’ai bien peur de ne pas accrocher a autre chose dans le genre…

Decidemement j’ai du mal avec ce topic, c’est la premiere fois qu’un modo me reprend deux fois.
Du coup son avatar toujours en concordance avec l’esprit du jeu se retrouve ici :smiley:
Merci pour les vignettes, je connaissais pas.
Et puis depuis qu’on nous à pondu des images de Myst IV en 2000*1500 j’ai cru que c’etait presque devenu une habitude ce genre de tailles :smiley:

En ce qui concerne Myst VS Syberia je trouve que chacun ont un style particulier.
Des millions d’objets et de dialogues et des mondes plus singuliers en particulier pour Syberia.

Les dialogues…J’ai trouvé qu’il y en avait de trop dans Myst IV (saleté de medaillon),j’espere que Myst V reviendra a une immersion plus dans l’esprit de Riven(chacun comprend les lieux a sa façon et se fait son petit scenario). :wink:

Y’en a pas mal c’est vrai, mais ça m’a bien plus ce petit changement. Des morceaux de phrases qui se devoilent peu à peu au cours du jeu, c’était bien trouvé. C’est pas comme la pipelete Kate Walter et ses amis :smiley:

Comprendre l’histoire quand on nous la raconte, ou bien la comprendre rien qu’avec des decors…ce dernier c’est ce qui fait l’originalité du jeu Myst.

L’historie imbriquée aux graphismes et aux enigmes, rend l’univers plus cohérent et realiste je trouve. En plus comme tu le dit, on peux s’imaginer le scenario a notre maniere.
Le meilleur à ce niveau là est Riven (au fait tu la fini finalement Coms ? :wink: ), Uru est tres bon aussi pour ça. Il y’a enormement de details qui racontent l’hisoire, mais ce qui est dansgeureux, c’est que l’on ne s’apercoit pas de tout, et que certaines particularités necessitent des recherches approfondies (voir le forum Ubi uru section librairie… j’aurais jamais trouvé tout ça!)

J’ai desinstallé Riven depuis un petit moment,manque de place cruel sur mon HDD(j’ai un 160Go S-ATA mais j’ai la flemme de le monter :o ) :confused:
Puis apres s’être emerveillé sur Myst IV(qui en mets franchement plein la vue),c’etait pas evident de retourner sur les plans fixes,même si ça a son charme :wink: Je m’y remetrais surement un jour,dès que je serais en manque.

Dans Myst IV,finallement on trouve son utilité a chaque chose assez rapidement alors que dans Riven,la plupard du temps tu te demande a quoi sert tel ou tel bouton,telle machine,etc…C’est ce qui m’avait attiré sur Riven au debut(il y a longtemps,sur PSX je crois).

c’est un peu borderline , mais vous avez tester la démo (Fr sur clubic) de “retour sur l’ile mysterieuse” (ou un truc comme ca)? qui doit etre assez similaire comme type de jeu…?

Non,je n’ai pas testé cette demo…Je verrais ça dans quelques jours,dès que j’aurrais recuperer la demo de Act of War (680 mo :frowning: ). :slight_smile: