Myst Masterpiece Edition (GoG), GT et Seven sont dans un bateau

… et Myst tombe à l’eau.

Salut, j’ai acheté le jeu susdit sur GOG.com et ça marche pas. J’ai lu les topics de leur forum, posé le mien, aucune réponse.

Donc je suis sous Seven 64 bits, et avec la dernière version de QuickTime.
Dès que dans le jeu j’arrive à une animation QT active, le jeu crash, obligé de tuer l’application. Sinon ça va.

Je pense avoir tout essayé (version précédente, compatibilité) et ça marche toujours pas et j’en ai marre. Et j’ai acheté realMyst que je n’avais jamais essayé, il est pas mal mais carrément plus moche, de très loin, donc sans intérêt.

Une idée ?
Merci.

Peut-être le 64 bits. :neutre:
Théoriquement, les jeux vendus sous GOG sont censés être modifiés pour fonctionner correctement sur des PC modernes et des Os modernes, le problème étant que le 64bit est très loin d’être rentré dans les moeurs d’ou les problèmes que l’on peut rencontrer ici et là.

Ce n’est qu’une supposition. :smiley:

Sinon, après le crash, y a t’il un message d’erreur? Cela serait un peu plus parlant et permettrait de cerner un peu le problème. :wink:


En zonant rapidement, il faudrait installer les codecs indeo [www.free-codecs.com...](http://www.free-codecs.com/indeo_codec_download.htm)

En fait j’ai trouvé (après avoir galéré depuis 2 semaines) à l’instant, faut croire que le geste de désespoir de créer un topic et de chercher un dernier truc ensuite me réussi souvent :smiley:

J’ai installé QT 6.5.2. Aucune version postérieure pas plus que la toute récente ne fonctionne avec, en tout cas chez moi.
Donc là ça marche parfaitement \o/

Comme les vieux utilitaires sont un peu introuvables, je poste le lien pour un éventuel coforumer rencontrant le même problème :
www.oldversion.com…

Voilà, merci, on peut fermer :smiley:

Bon il marche mais il finit systématiquement par planter/freezer au bout de quelques minutes --
Le premier jeu de GOG (vu que mon originel ne tourne pas du tout) qui ne marche pas comme il devrait le faire, quelle plaie. Obligé de tuer et relancer sans cesse.
Je sens que je vais me mettre à VirtualBox moi -
-

Tu as essayé les mods compatibilité??

Ouais, Vista comme XP, sur lequel je reste.
J’essaie ton Indeo là (pfouu ça nous rajeunit pas), quelqu’un m’a enfin répondu sur le forum officiel (15 jours après) et propose comme toi, je teste.


Bon ben ça freeze pareil. P## de b## de m##.