Myst 2 : Riven - Problème lors du démarrage de riven

:hello:

Coucou tous le monde, voici mon problème : riven s’installe convenablement et quicktime 2 (requis pour jouer) est aussi installé. Pourtant lorsque je démarre l’application, je vois qu’il se passe quelque chose mais 2-3 secondes après, il ne ce passe rien; il reste sur le bureau windows. :??:

Si vous avez une idée, je vous remercie d’avance de me la faire partager.

Vous pouvez me dire pourquoi jouez à ce jeu qui commence à sérieusement daté? Tout simplement que j’aime que dis-je j’adôre, non mieux J’IDÔLATRE cette saga qui est aux jeux vidéo ce que star wars est à la SF ou le seigneur des anneaux au fantastique!!! :super: Mais aussi le fait que Wolfenstein ET, j’en est plus que marre, Cossacks 2 me saoule tellement j’ai conquis l’Europe :grrr: et je n’ai pas pu acquérir X3 :grrr: :grrr:

Voila je me calme :paf:

P.S.: bravo à tous les nouveaux bacheliers :clap: :clap: :clap:

Hello,

J’ai également essayé d’installer Riven, mais en version DVD-Rom. J’ai également eu des problèmes pour démarrer le jeu.

J’ai essayé plusieurs moyens de le faire fonctionner sans succés. Mais essaye de :

  • Démarrer le jeu en comptabilité Windows 95 ou 98.
  • D’installer la dernière version de Quicktime.
  • De désinstaller et de tout réinstaller.

Désolé je ne peux pas t’aider plus, mais j’espère que ça fonctionnera à nouveau.

PS : Oui le jeu Myst 2 est vieux, mais sache que j’y ai dernièrement joué au 1. J’espère simplement que leur dernier jeu “urulive2”, sortira, si tu connais bien sûr.

Meilleures salutations.

Bertrand

:hello:

Merci pour ton message. Je suppose avoir la même version que toi : “Myst la trilogie” sur DVD-Rom regroupant Myst-l’apogée, Riven et Myst 3-Exile (qui est tout bonnement génialissime et qui plus est pas trop dur).
J’exposais donc mon problème car chez mon père qui à la mise config que moi (je parle pour Windows), cela passait impecc’.

J’ai donc tout essayé pour que sur mon PC ça puisse aussi marché :’( effectivement y a pas de raison que cà fonctionne chez lui et pas chez moi :ouch: !

Je n’ai plus qu’a attendre qu’Ubisoft sorte l’intégrale de la saga (pour ma part je n’aime pas du tout URU), c’est à dire les 5 Myst remis au goût du jour bien evidemment.

Bonne soirée bertrand5 :slight_smile: