MySQL

salut à tous ! :slight_smile:

j’ai un compte lycos multimedia qui marche très bien ^^, seul problème : je n’arrive pas à me connecter à mySQL ! :frowning:

comme info, je peux voir :

Vos infos base de données :

Nom: untotomy_db
Identifiant: *******
Mot de passe : Aucun mot de passe demandé
Hôte : localhost

déjà, je ne sais pas si je met le nom ou l’indentifiant dans mon fichier php et comme je n’ai pas de mot de passe, je ne sais pas quoi mettre :s

merci d’avance à tous :super:

Il faut que tu mettes les deux.
Tu dois d’abord te connecter au serveur avec ton identifiant/mot de passe, avec mysql_connect, puis sélectionner la base de données avec mysql_select_db.

// connexion au serveur
$dblink = mysql_connect('localhost', 'identifiant', ''); // remplacer identifiant par le login !
if (!$dblink) {
    die('La tentative de connexion au serveur a échoué : ' . mysql_error());
}
 
// sélection de la base de données
$db = mysql_select_db('untotomy_db', $dblink);
if (!$db) {
    die ('La tentative de sélection de la base de données a échoué : ' . mysql_error());
}

je dois mettre tout ce code pour me connecter à ma BDD ? :heink:

En fait les deux lignes importantes sont celles-là :
$dblink = mysql_connect(‘localhost’, ‘identifiant’, ‘’);
$db = mysql_select_db(‘untotomy_db’, $dblink);

Mais je te conseille de mettre quand même les if() au cas où la base de données est en rade.

merci mais ça m’affiche toujours une erreur :frowning:

Warning: mysql_connect(): Accès refusé pour l’utilisateur: ‘*’@’@localhost’ (mot de passe: OUI) in nom du dossier, ligne de l’erreur
La tentative de connexion au serveur a échoué : Accès refusé pour l’utilisateur: '
’@’@localhost’ (mot de passe: OUI)

J’ai un compte lycos aussi, je viens d’essayer et ça marche.

Tu as bien activé la base de données sur le site de lycos ?

ben oui, j’ai activé le PHP4U ^^ et j’ai réussi à accéder à ma BDD sur lycos, donc ça devrait marcher !

personne ? :frowning:

problème résolu :smiley: