MySQL vs SQLite

Enfin un VS qui n’entrainera pas de paul et mike je pense. :smiley:

Bon voilà, j’ai découvert il y a quelques temps SQLite, ça m’a l’air pas mal. Ca manque un peu de flexibilité (pas d’Alter Table, pas d’autoincrémente), mais les accès sont (de ce que j’ai lu) beaucoup plus rapide, etc.

J’aurais souhaité l’utiliser pour divers choses de mon site tel que les news ou d’autre choses du genre qui ne nécessite par des mises à jour fréquentes.

Y’a-t-il des gens qui utilisent l’une ou l’autre et qui aurait des commentaires, surtout sur SQLite qui est un peu jeune, des pièges à éviter, à connaitre, etc.

Et ben, je vois que SQLite fait l’unanimité [:yeoh]

Bon, spa grave, j’ai repris MySQL, trop de contrainte.

C’est surtout que SQLLite c’est php5 et que perso php5 j’y passerai quand mon serveur le fera (là, je n’en ai pas l’utilité… quoique la POO :o)

Y’a quand même pas mal d’hébergeur qui permettent le PHP5 maintenant et quand ton hébergeur le permettra, si t’y as pas gouté avant, il faudra bien commencé un jour ou l’autre.

oui certes hein :slight_smile: j’ai hâte et j’ai pas hâte : ça veut quand même dire retravailler certains scripts pour mySQL etc.

avec php5 il y a aussi mysqli, je ne me suis pas encore penché dessus, donc je peux pas vous dire ce que c’est, mais je crois qu’en gros c’est du mysql qui fonctionne sur le meme principe que sqlite

sinon au niveau de sqlite, j’avais lu que c’était quand même pas top par rapport à mysql pour des INSERT/UPDATE, par contre c’est correct pour les SELECT
tu es sur pour l’autoincrement? il me semblais que c’était géré

sinon il existe l’extension sqlite pour PHP4 (ca peut tjrs etre utile)

pour mysqli ça, c’est génial :slight_smile:

ça permet (si mySQL le permet) de faire les requêtes bufferisés, en gros ? des templates!
[cpp]SELECT *
FROM table
WHERE truc = ?[/cpp]

Et pouf, db->bind( ‘requete’, ‘i’, 10 ) équivaut à :

[cpp]SELECT *
FROM table
WHERE truc = 10[/cpp]

Sauf que tu ne renvoie QUE le 10 au serveur, pas la requête, et ainsi de suite!

Plus ou moins sûr oui.
Mais si j’ai créé ce topic, c’est que je ne suis pas un expert. Mais dans la doc, ils disent de créer une table juste pour gérer les autoincréments, pas top quoi. :confused:
En gros, SQLite, ça peut servir à des trucs genres les articles de Clubic, peut de mise à jour mais pas mal de consultation. Cela dit, je suppose que Clubic utilise un cache pour ses articles.

le big pb de sqlite (corrigez moi si je me trompre) c que c une interrogation direct sur fichier… donc pas moyen de deporter le server de base de donnée sur une autre machine…

donc pas moyen (simple : on doit pouvoir attaquer le meme fichier a partir de plusieurs becanes) de faire une architecture web potable avec des frontaux apache et une seul base de données…