[MySQL] tables corrompues après upgrade (3.23.58 -> 4.1.9)

:stuck_out_tongue: all’z

Après avoir longtemps hésité, je me suis décidé à upgrader MySQL de mon dédié de la version 3.23.58 à la version 4.1.9… j’aurais pas dû :confused:

Certaines tables de certaines bases plantent inexorablément depuis :frowning:

un “myisamchk -r table.MYI” regle très temporairemement le problème…
un “myisamchk -o table.MYI” le regle pour quelques heures de plus…

Après recherche, je pense qu’il s’agit d’un problème avec le jeu de caractère puisque dans phpMyAdmin je constate que les tables sont en “Latin_Swedish_ci” alors qu’en toute logique, elles devraient etre en “Latin1” (iso8859-1 donc…)

QQ1 pourrait il me confirmer que le soucis se situe bien à ce niveau ? et si oui, m’indiquer la marche à suivre pour regler le soucis (je fouille le site de mysql depuis un moment mais ne trouve pas…)

Merci :jap:

Met latin1_general_ci

Perso, je suis passé de la 4.x à la 4.1.9 et j’ai pas eu tant de problèmes. ceci j’ai pas encore réellement testé les tables mais je pense pas qu’il y ait de problèmes.

Consulte la doc, surtout du genre “Change between 3.23.58 and 4.1.9”, sinon ben…

Bonjour,

Je viens de rencontrer ce pb dans EasyPHP 1.8

Pire … moi c’est pas des plantages que j’ai …
c’est que les accents “é” sont par exemple des “Ô et le caractère copyright ©

Qqn a déjà trouvé la solution ?

Car j’aimerais upgrader aussi mes 2 serveurs (spip et plateforme elearning) de mysql 4.0 max en mysql 4.1
(vivement les requêtes corrélatives; sous-requêtes…)

ah oui j’ai oublié de préciser ces accents sont présents lors d’un dump MySQL…
Et comme je fais des sauvegardes tous les soirs…

Bref, je voudrais transformer “ce” swedish en “latin1” …

Faut voir à utiliser la bonne collation dans ton cas.

j’ai rencontre ce pb
en installant la 4.1 j’avais config innodb sans faire attention
mes tables existantes se sont retrouve toute corrompu et inncassible
remede que j’ai utlilise :
j’ai remise la 3
j’ai dumper les tables en prenant soin de supprimer la ligne
engine=my_isam du fichier texte
ensuite reinstall de mysql 4.1 (et la tu as le choix de prendre transatcionnell ou non (donc my_isam ou innodb)
et la reimplantation des dump et tout a fonctionner merveille
je sais que cela n’est pas la meilleur methode meme un peu sauvage mais au moins j’ai reussi a tout recuperer

Oui, moi aussi j’avais des noms de colonnes avec des accents, j’ai dû dumper mes tables, éditer le fichier.sql avec un éditeur de texte et recharger le dump.

Par contre je n’ai pas compris comment passer tous les latin1_swedish_ci en latin1_general_ci d’un seul coup…