MySQL : sélectionner une ligne

Bonjour les gens,

j’ai un tp de java a faire ou je dois grosso modo développer un gestionnaire de db simple, une sorte de phpmyadmin simplifié, avec des options pour visualiser le contenu d’une table, ajouter une ligne, la modifier ou la supprimer (le tout bien en objet of course).

(l’affichage se fait avec jsp, le code est fait avec des servlets et un controleur)

La, j’ai affiché le contenu de ma table et maintenant, je voudrais faire pour chaque ligne un bouton supprimer. Problème, comment faire pour qu’un click sur le bouton supprimer m’envoie sur l’action supprimer pour la bonne ligne, ie, comment repérer la ligne concernée?

Au debut, je me suis dit que j’allais passer la clé primaire, mais apparemment y en a pas forcément dans une table… et c’est assez chiant en plus ^^

Si vous avez de meilleures idées, je suis preneur :slight_smile:

La méthode normale, ce serait de récupérer une clé primaire, éventuellement formée de plusieurs champs.
Si vraiment tu peux pas, tu sélectionnes les valeurs de tous les champs… mais bon, je pense que tu peux trouver mieux.

Merci pour les indications, mais le problème de tout ca, c est qu’il peut exister des enregistrements n’ayant pas de PK, ou ayant des champs de même valeur.

J’ai entendu parler d’un numéro de ligne, rownum, je me disais que je pourrais utiliser ca, mais ca a l’air d’être le bordel à récupérer ^^

Le problème de ROWNUM (si ça existe en mySQL) c’est que c’est forcément dépendant de l’ordre de tri, et aussi du fait que rien n’est ajouté entre temps.

Ok

Bon bah je vais partir sur la primary key alors je crois ^^

Merci pour les renseignements