MySQL récup pour lien

Bonjours, j’ai pas mal avancé concernant mon site et j’ai réussi à obtenir ce que je voulais.

Seulement il me manque une chose et là je sèche:
J’ai une table avec pour colonnes “id” “membre” “fichier web” (c’est pas le nom mais c’est comme ) "

J’ai créé un système d’affiliation sur mon site et j’aimerais faire en sorte qu’une page redirige mon membre sur son lien d’affiliation.
Du style: fichier.html -> redirection -> www.site.com…

Mais seulement j’aimerais faire en sorte que l’id de “?id_affilie=” soit variable grace à la table en amont.
Je m’explique: si le fichier web est “x.php” et que l’id associé à ce fichier est 6 alors l’url de redirection sera: www.site.com…
Et si le fichier web est “y.php” et que l’id associé à ce fichier est 8 alors l’url de redirection sera: www.site.com…

Cela est-il possible ? Si oui, comment pourrais-je faire ?

En sachant que la table serait la liaison entre les id, le membre connecté et les fichiers du membre connecté.
J’ai pensé de faire en sorte d’ajouter “?id_affilie=” (avec le numéro d’id associé au fichier) à la suite de l’url qui sera chargé. Mais je sais pas si c’est possible.
-> peut être en utilisant la méthode GET ?
Edité le 05/07/2010 à 12:52

Je n’ai pas tout saisi, et de loin…

Est-ce que la fonction header + l’entête Location ne correspond pas à ce que tu veux ? (ie: rediriger l’utilisateur sur la page associé à l’identifiant que tu passe en paramètre de ton lien).

Pour mieux comprendre mon problème allez ici:

www.siteduzero.com…

J’ai posté le même problème, le type a assez bien compris mon problème. Ça me permettra de m’éviter de remettre les mêmes phrases ici.

PS: Je penses que toi aussi tu as compris mon problème. Donc dit pas le contraire, ce serait mentir à toi même :stuck_out_tongue:

Je ne répondrai pas sur l’autre forum, mais moi, ce que j’en comprend, c’est que tu veux faire de l’url rewriting, de .php vers example.com/index.php?id_affilie=.

Oui, c’est exactement ça.

Ici, le “” varierait en fonction d’une table sql.

Du style: la page qui a amené vers la page " example.com/index.php?id_affilie=" est xxx.php et (dans la table) l’id correspondant à ce fichier est 9, donc on ouvre “example.com/index.php?id_affilie=9

(ps: c’est normal de ne pas répondre sur l’autre forum :slight_smile: ça va de soit)
Edité le 09/06/2010 à 12:43

Dans ce cas, pourquoi ne pas faire comme tout le monde je dirai ? ie: URL Rewriting + htaccess…

Concernant ce que je veux faire je ne vois pas comment je pourrais faire avec de l’URL Rewriting par htaccess.

Car on ne connais pas l’id… Donc comment je pourrais faire par l’htaccess pour récupérer cette id en fonction de la page (fichier) qui a mené à la page d’affiliation ?

Hé bien, si tu génères des fichiers .php qui ne font que des header(‘Location: foobar?id_affilie=’), alors cela correspond bien. Ensuite, je pense qu’on en arrive au point où/que je n’ai pas saisi :slight_smile:

Mais si on fait ça, ça n’aurait aucun rapport avec la BDD MySQL. Donc comment pourrait-on savoir que l’id à utiliser est celle qui correspond à la page assigné.

J’avais écris ça:

"Oui, mais seulement lors de la redirection vers la page d’affiliation (de type: “http://www.example.com/test.php?id=69”) PAR un fichier php, je ne connais pas la valeur de l’id, le but serait en faite (dans ce fichier php) d’aller chercher dans la BDD l’id relative au fichier php.

Exemple: dans une table:

ID / Fichier
3 / l.php
4 / 2.php
5 / 4.php

Ici, si le fichier qui redirige vers le lien d’affiliation est 2.php, alors l’id de l’url cible de la redirection ((ex: www.example.com… ) serait 4. "

En faite les fichiers 1.php 2.php et 4.php sont les pages qui dirige le visiteur vers le lien d’affiliation de type “http://www.example.com/test.php?id=”. Le but serait donc d’aller chercher dans la table en amont afin de faire le rapprochement entre le fichier (1.php, 2.php ou 4.php) et l’id.
Ce qui veut dire que quand un type ouvre 1.php, il y aurait une recherche dans la BDD Mysql afin de trouver l’id à ajouter dans l’url.

Cela signifie surtout que tu génères tes fichiers à chaque fois que tu crées une affiliation… autant éditer de manière “safe” le fichier htaccess afin d’ajouter un mapping vers le bon endroit…

Je vais essayer !