[MySql]recherche par caractères saisis - c'est quoi le truc déjà ?

Bonsoir :slight_smile:
J’ai un petit soucis (voir un trou noir de mémoire) … :lol:
J’ai un module Php qui me permet de faire des requetes sur ma Base de Donnée MySql … selon la saisie dans un champ Input, jusque là tout va bien :slight_smile:

Cette recherche se fait sur 5 caractères (genre code postal), et moi je souhaiterai que lorsqu’on tape seulement les 2 premiers (genre un déparetemt), il ressorte un resultat avec toutes les entrées de ma Table commençant par ces 2 caractères (sur 5 ).

C’est possible ça ? :??: oui !, mais je gallere un eu a trouver une solution qui est certainement très simple :sweet:

SQL
[color=blue;font-weight:bold]SELECT[/color] tes_champs

FROM ta_table WHERE un_champ_precis LIKE ‘to%’;


te retourne tous les enregistrements où un champ précis commence par ‘to’.

ok merci :slight_smile: :jap:

Par contre mon soucis est que dans mon Input, si ma valeur ne fait pas 5 caracteres, et bein la requete ne ressort rien de ma table ! :sweet:

Il doit falloir que je detecte si il y a 5 caracteres de renseignés ou bien seulement 2 (auquel cas je ressort tout les champ de ma table commençant par ses 2 caracteres…)
non de diou ! :jap:

ça doit bien etre faisable :smiley:

erf,
je pense qu’en faisant une boucle IF avec comme test la présence de 2 ou 4 caracteres, je pourrai faire executer une requete sur ma BDD sur tout mes champs, ou seulement ceux commençant par les 2 premiers caractères saisis. :sleep:

En théorie ça a l’air chouette ! mais en pratique … il doit bien exister une solution m’évitant de vérifier si la saisie = “85”, “49” etc … avec chaque département !
je creuse :stuck_out_tongue:

Merci de changer le nom du langage concerné pour MySQL (et non PHP) :jap: