Ce n’est pas que je n’étais pas calme mais plutôt pressé (il y avait une petite voix qui me disait "bon, alors, tu te dépêches un peu!..)… Désolé.
Là, j’ai plus de temps ^^.
Avant de commencer le jeu, le joueur a diverses options. Lorsqu’il lance le jeu, une requête est faire sur la base mysql pour aller récupérer les données nécessaires et TOUTES les données sont inscrites dans le formulaires (données == ‘meaning’ + ‘kanji’).
Bon, comme une image peut expliquer un peu les choses, commençons par là:
http://www.japanese-kanji.org/uploads/newbb/1_44e2c0c02bf2f.jpg
Voilà le tableau de jeu.
Je réexplique donc le but du jeu.
Il y a une signification écrite en anglais (ici "separate…").
Le joueur doit trouver le bon kanji (en l’occurence le 3e).
Lorsqu’il clique sur un des choix, cela envoie la page php où son choix est vérifié (tous les choix sont envoyés par le formulaire, ainsi que la bonne réponse (!)).
Donc, à chaque fois que le joueur clique sur un choix, sa réponse est vérifiée ainsi.
Donc, mon interrogation maintenant. Si au lieu de vérifier la réponse du joueur de cette manière, et au lieu de mettre les données dans le formulaire, je créais, au début d’une nouvelle partie, une nouvelle table (temporaire, juste le temps du jeu), avec toutes les données du jeu et qu’à chaque fois que le joueur cliquait sur une réponse, sa réponse était comparée avec les données se trouvant dans la (base) table temporaire, cela serait-il plus lent ou plus rapide?
Pour le moment, pour savoir si sa réponse est exacte, je fais une boucle et je vérifie. Puis, je tire un autre ‘meaning’ au hasard, en vérifiant que celui-ci n’est pas déjà sorti (encore une boucle).
Ce n’est pas très simple à expliquer, mais j’espère que tu pourras comprendre おじいさん (ojiisan, grand-père… Si ta mémoire se fait vieille, il te faut la dépoussiérer en apprenant quelques kanji ^o^).
Merci d’avance pour vos réponses amis clubiciens :).