Mysql - perte mot de passe

Bonjours,

J’ai oublié le mot de passe de root, j’ai donc cherché une solution pour réinitialiser le mot de passe sur google.

J’ai découvert ce tutoriel.

Cependant, à l’étape 4, je suis bloqué car il y a un message d’erreur qui s’affiche lorsque je tape ceci dans la console windows :
C:“Program Files”\MySQL"MySQL Server 5.1"\bin\mysqld-nt --skip-grant-tables

Le message d’erreur me signale que ‘C:“Program Files”\MySQL"MySQL Server 5.1"\bin\mysqld-nt --skip-grant-tables’ n’est pas reconnu comme commande interne.

La version de mysql qui est sur mon pc est celui ci : MySQL Community Server

J’espere que vous m’aiderez à résoudre ce problème embêtant.

Heu, en principe c’est plutôt “C:\Program Files\MySQL\MySQL Server 5.1\bin\mysqld-nt” qu’on écrit …

Le résultat est le même.:frowning:

ne manque t il pas l’extension au nom du fichier ?

–> mysqld-nt.exe par exemple ?

Lorsque j’ai chercher mysqld-nt dans le répertoire, je ne l’ai pas trouvé.

Je comprend maintenant le message d’erreur.

En revanche, je ne sais pas quel procédure je dois faire pour réinitialiser le mot de passe root maintenant. :frowning:

Personne pour me proposer une solution ?:@

dev.mysql.com…

C’est pour mySQL 5.

quel est le bon répertoire d’installation ?

Bonsoir,

J’ai suivis le tuto de “Sans-Nom”.

Lorsque je lance cette ligne de commande

"C:\Program Files\MySQL\MySQL Server 5.1\bin\mysqld.exe" --defaults-file="C:\Program Files\MySQL\MySQL Server 5.1\my.ini" --init-file=C:\Users\Marvin (L)\Desktop\mysql-init.txt

Un message me signale ceci : [quote=""]
Accés refusé
[/quote]
Pourtant, je suis connecté en tant qu’admin.

"C:\Program Files\MySQL\MySQL Server 5.1\bin\mysqld.exe" --defaults-file="C:\Program Files\MySQL\MySQL Server 5.1\my.ini" --init-file="C:\Users\Marvin (L)\Desktop\mysql-init.txt"

même problème qu’au premier post, les chemins comportant des espaces doit être mis entre guillemet. En l’occurence, il s’agit du chemin du fichier txt.

Bonsoir Jiheme44,

J’ai le même message qui me signale ceci :

mysqld.exe est le programme qui gère la bdd ??

si oui, je pense qu’il faut l’arrêter avant d’exécuter la ligne de commande.
Pour l’arrêter, si c’est un service ‘windows’, tu peux le faire par la gestion des services windows, sinon dans le gestionnaire des taches, tu dois trouver un processus correspondant, il suffira de le ‘tuer’.

remarque : j’avance à l’aveuglette dans ton problème, je ne fais que suggérer des pistes.